35 h sur 4 jours

L'association dans laquelle je suis bénévole emploie 2 salairées. Ces 2 salairées n'ont pas excatement le même horaire de travail. Premièrement, l'horaire des 2 salariées n'est pas affiché, est-ce une obligation ? A son retour de maternité, la présidente a accordé l'autorisation à l'une des salariée de faire 35 h en 4 jours, avec une pause de 20 mm pour le déjeuner du midi, rémunurée ? personne n'est au courant . Je sais que l'on doit accorder une pause de 20 mm à partir de 6 h de travail, mais en l'occurence il s'agit d'un aménagement d'horaire à la demande de la salariée, pour moi il s'agit d'une journée continue et dans ce cas je pensais que l'arret du midi mimimun était de 3/4 heure.La 2éme salariée fait 35 h sur 5 jours avec un arret de 20 mm le midi (pas de vérification), mais rentre chez le midi ! Que dit la loi ? Quels sont les textes ? La présidente prend seule ces décisions, l'organisation de l'association est déséquilibrée, en effet pendant les congés de la e 2éme, le bureau sera fermé 1 jour par semaine. Merci de m'éclairer. Mado
1 réponse pour «
35 h sur 4 jours
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h35
Que ce soit une assoc ou autre, c'est l'employeur qui décide des jours et horaires de travail de chacun des employés le fait que le bureau soit fermé ou pas ne vous regarde pas la pause de 20min au bout de 6h consécutives de travail est obligatoire et n'entre pas dans l'horaire elle n'est rémunéré que si le salarié reste à disposition de l'employeur cette pause peut être bien sûr plus longue, dans les mêmes conditions horaire et jours de travail sont précisés dans le contrat de travail (ou un avenant) mais je ne sais pas si l'affichage est obligatoire dans une assoc, la présidente et le Bureau gèrent les affaires courantes et s'occupe de mettre en place les activités décidées par le CA ou l'AG les décisions importantes (à mon avis, l'horaire en est une) sont prises par le CA - s'il y en a un - ou au collectivement par le Bureau, voire l'AG