670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

35 h sur 4 jours

Question anonyme le 19/01/2013 à 14h50
Dernière réponse le 19/01/2013 à 16h35
[ ! ]
L'association dans laquelle je suis bénévole emploie 2 salairées. Ces 2 salairées n'ont pas excatement le même horaire de travail. Premièrement, l'horaire des 2 salariées n'est pas affiché, est-ce une obligation ? A son retour de maternité, la présidente a accordé l'autorisation à l'une des salariée de faire 35 h en 4 jours, avec une pause de 20 mm pour le déjeuner du midi, rémunurée ? personne n'est au courant . Je sais que l'on doit accorder une pause de 20 mm à partir de 6 h de travail, mais en l'occurence il s'agit d'un aménagement d'horaire à la demande de la salariée, pour moi il s'agit d'une journée continue et dans ce cas je pensais que l'arret du midi mimimun était de 3/4 heure.La 2éme salariée fait 35 h sur 5 jours avec un arret de 20 mm le midi (pas de vérification), mais rentre chez le midi ! Que dit la loi ? Quels sont les textes ? La présidente prend seule ces décisions, l'organisation de l'association est déséquilibrée, en effet pendant les congés de la e 2éme, le bureau sera fermé 1 jour par semaine. Merci de m'éclairer. Mado
Répondre
1 réponse pour « 
35 h sur 4 jours
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h35
[ ! ]
Que ce soit une assoc ou autre, c'est l'employeur qui décide des jours et horaires de travail de chacun des employés le fait que le bureau soit fermé ou pas ne vous regarde pas la pause de 20min au bout de 6h consécutives de travail est obligatoire et n'entre pas dans l'horaire elle n'est rémunéré que si le salarié reste à disposition de l'employeur cette pause peut être bien sûr plus longue, dans les mêmes conditions horaire et jours de travail sont précisés dans le contrat de travail (ou un avenant) mais je ne sais pas si l'affichage est obligatoire dans une assoc, la présidente et le Bureau gèrent les affaires courantes et s'occupe de mettre en place les activités décidées par le CA ou l'AG les décisions importantes (à mon avis, l'horaire en est une) sont prises par le CA - s'il y en a un - ou au collectivement par le Bureau, voire l'AG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
35 h sur 4 jours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.793