670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

4 ans dans la marine nationnale

Question anonyme le 03/02/2012 à 13h49
Dernière réponse le 30/01/2013 à 09h38
[ ! ]
Bonjour je me suis engagé 4 ans dans la marine nationnale, j'ai terminé mes 4 ans comme quartier maître chef (QM1). j'ai fait 2 ans en France et 2 ans en POLYNESIE (PAPEETE). Pour mon dossier de retraite qui est fait par la CNAV, il me compte pour mes trimestres que 3 ans au lieu de mes 4 ans (donc il me manque une année). La CNAV a écrit à TOULON et ceux-ci ont répondu qu'à cette période l'armée ne cotisait pas, pourtant j'ai bien des fiches de paie que j'ai fourni à la CNAV. merci si vous avez une réponse à ma question ou si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. michel
Répondre
2 réponses pour « 
4 ans dans la marine nationnale
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 01h09
[ ! ]
Nous sommes malheureusement des centaines dans votre cas. Mais dans votre malheur vous avez la chance que la CNAV reconnaisse 3 ans sur 4. Par contre peu de gens ne savent pas qu'ils peuvent se faire rembourser la complémentaire payé des années non comptabilisé en ayant au minimum le grade de caporal. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 09h38
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse, je vois que malheureusement il n'y a rien à faire. et pour la complémentaire à qui faut-il s'adresser ? (IRCANTEC !!!!).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
4 ans dans la marine nationnale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.147