670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail a 16 ans a quand la retraite?

Question de karo le 17/04/2010 à 14h29
Dernière réponse le 11/08/2013 à 02h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai commencé a travaille a 16 ans en octobre 1979, j'ai 2 enfants né en 1998 et 2001 je suis fonctionnaire depuis 2006 et je dois racheté des trimestres de travail dans la fonction publique environ 4 ans en tout je suis considéree en tant que fonctionnaire actif avec un départ retraite possible a 55 ans suite a un récapitulatif cnav j'avais en 2007 140 trimestres a quel age pensez vousje pourrais prendre ma retraite j'en ai marre de bosser !!!! déja 30 ans !!! merci de votre réponse caroline
Répondre
10 réponses pour « 
travail a 16 ans a quand la retraite?
 »
Réponse de didi-knowles
Le 24/04/2010 é 13h34
[ ! ]
Bonjour je tiens a vous dire que vous avez fait preuve de courage et ne découragez sur tout pas votre jour viendra ne vous en faîte pas!!!!!!
Répondre
Réponse de karo
Le 24/04/2010 é 15h58
[ ! ]
Merci pour votre encouragement mais franchement je ne suis plus motivée, j'ai envie de penser a moi caro
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 14h11
[ ! ]
Mon père a pris sa retraite à 60 ans alors qu'il a commencé à 14 ans, à travailler dans une carrière de pierre (pas un petit boulot assis) : voilà, il cotisé 46 ans et sa retraite ne tient pas compte de ses primes qu'il avait pour dépasser le SMIC en plus... et elle est basée sur ses dernières années de travail (qui ont été moins bien payées car les primes avaient été enlevées), il se retrouve avec une toute petite retraite..... (et c 45 ans, que nous devrons cotiser, nous dans le privé, alors vous me faites rire d'être fatigué au bout de 30 ans)
Répondre
Réponse de karo
Le 26/04/2010 é 18h23
[ ! ]
Cool votre réponse ! mais ne juger pas sans savoir les conditions de santé d'une personne au revoir caroline
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 16h46
[ ! ]