670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail a 16 ans a quand la retraite?

Question de karo le 17/04/2010 à 14h29
Dernière réponse le 11/08/2013 à 02h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai commencé a travaille a 16 ans en octobre 1979, j'ai 2 enfants né en 1998 et 2001 je suis fonctionnaire depuis 2006 et je dois racheté des trimestres de travail dans la fonction publique environ 4 ans en tout je suis considéree en tant que fonctionnaire actif avec un départ retraite possible a 55 ans suite a un récapitulatif cnav j'avais en 2007 140 trimestres a quel age pensez vousje pourrais prendre ma retraite j'en ai marre de bosser !!!! déja 30 ans !!! merci de votre réponse caroline
Répondre
10 réponses pour « 
travail a 16 ans a quand la retraite?
 »
Réponse de didi-knowles
Le 24/04/2010 é 13h34
[ ! ]
Bonjour je tiens a vous dire que vous avez fait preuve de courage et ne découragez sur tout pas votre jour viendra ne vous en faîte pas!!!!!!
Répondre
Réponse de karo
Le 24/04/2010 é 15h58
[ ! ]
Merci pour votre encouragement mais franchement je ne suis plus motivée, j'ai envie de penser a moi caro
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 14h11
[ ! ]
Mon père a pris sa retraite à 60 ans alors qu'il a commencé à 14 ans, à travailler dans une carrière de pierre (pas un petit boulot assis) : voilà, il cotisé 46 ans et sa retraite ne tient pas compte de ses primes qu'il avait pour dépasser le SMIC en plus... et elle est basée sur ses dernières années de travail (qui ont été moins bien payées car les primes avaient été enlevées), il se retrouve avec une toute petite retraite..... (et c 45 ans, que nous devrons cotiser, nous dans le privé, alors vous me faites rire d'être fatigué au bout de 30 ans)
Répondre
Réponse de karo
Le 26/04/2010 é 18h23
[ ! ]
Cool votre réponse ! mais ne juger pas sans savoir les conditions de santé d'une personne au revoir caroline
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 16h46
[ ! ]
J je suis née le 30 novembre 1956 j ai commencer a travailler a 14 ans le 01 septembre 1970 cas fait 40 ans que le suis dans la même entreprise entreprise de meubles je voudrai savoir quand je partirez a la retraite merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 14h23
[ ! ]
Bonjour je suit de 1952 je travaille depuis l age de 16 ans j ai 1 enfant j ai toujours travailler je siut a la cotorep endicaper a 49° pouver vous me dire quand je peut arreter catait prevu nov 2012 mais avec le changement ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 19h14
[ ! ]
Bosser avant de prendre votre retraite aprés la retraite la direction c la tombe alors il faut bosser.....!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 19h40
[ ! ]
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut cotiser plus vu l'allongement de la duree de vie Mais il reste des injustices ayant commencé a 16ans je dois attendre 60ansdans le meilleur des cas soit 44 années de cotisations alors quel la plupart des salaries cotisent 41ans ou est la justice on se fout vraiment de notre geule de plus les salaries ayant commencé plus tot on les plus basses retraites. Si l'argent manque pourquoi ne pas plafonner les retraites les professions avantagées peuvent se permettre d'avoir des complementaires avatageuses. C'est sur que pour ceux qui gagnent 8 ou 10 000 euros par mois n'ont pas envie de s'arreter a 60 ans! De plus beaucoup de revenus echappent aux prelevements (profis financiers) manipulateur des cours boursiers ceux qui nous ont justement mis dans la M...E
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 21h34
[ ! ]
Moi aussi j ai commence a travaillee a 16 ans mais n oublions pas qu a cette epoque on faisais 49h par semaine et ensuite 42h et ensuite 39h alors vous tous qui avait commence plus tard avec les 35 h vous pouvez bien faire quelques annees de plus
Répondre
Réponse de ity1958
Le 11/08/2013 é 02h59
[ ! ]
J ai commencé a 16ansdans le privé jai 55 ans je suis aide soignant a hopital dans un service actif a quel age je peu partir j ai 32 trimeste dans le privé et 138 trimeste dans la foncion public .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail a 16 ans a quand la retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.872