670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

58 ans, pas de chômage, trimestres incompl., poss.retraite ?

Question anonyme le 25/10/2010 à 09h45
Dernière réponse le 04/04/2012 à 01h00
[ ! ]
Je n'ai que 148 trimestres, 58,5 ans (né le 21/04/52), et au chômage sans plus aucune indemnité... Aucun espoir de retravailler au vu de l'âge. Puis-je demander une retraite anticipée ?
Répondre
2 réponses pour « 
58 ans, pas de chômage, trimestres incompl., poss.retraite ?
 »
Réponse de juste
Le 11/12/2010 é 15h09
[ ! ]
A mes 60 ans en juin 2008, la CRAM ne m'a compté que 143 trimestres cotisé du fait du chômage de fin de droit depuis l'année 2000 où je ne touche plus rien du tout, malgré mes réclamations. La CRAM ne me laisse espérer qu'une invivable retraite du 1/3 du seuil de pauvreté après les 65 ans. En attendant, avec le site vieux au chômage via google, j'interpelle de plus en plus pour retrouver un travail rémunérer pour compenser les trimestres défaillants et la très grave amputation de revenu qui paupérise et spolie gravement la vie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 01h00
[ ! ]
Trop nul le com. de juste! Il a pas compris qu'on parlait pas de son cas, et que la question était "puis-je demander maintenant ma retraite"? Alors rien à cirer de sa cram, de son vieux au chômage via gogle (sic!), et de son "travail rémunérer" (resic!). C'est tout hors sujet! Pensez un peu aux autres, Juste, vous n'êtes pas seul au monde, juste un peu trop centré sur vous-même...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
58 ans, pas de chômage, trimestres incompl., poss.retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.137