670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

à 63 ans application du texte de 2003 ou de 2012 ?

Question anonyme le 03/08/2012 à 08h49
Dernière réponse le 11/10/2013 à 12h16
[ ! ]
Née en 1949 je relève d’un régime mixte :  une partie de ma carrière a été effectuée dans le secteur privé (liquidation à 60 ans),  l’autre partie de ma carrière est effectuée dans le secteur public avec une liquidation qui va intervenir :  soit en 2013 (comptabilisant 60 trimestres effectués dans le secteur public et totalisant tous régimes confondus 171 trimestres),  soit en 2014 (comptabilisant 66 trimestres effectués dans le secteur public et totalisant tous régimes confondus 177 trimestres), Ayant commencé à travailler avant vingt ans (dès l’âge de 14 ans), je relève de la catégorie des « longues carrières ». Cependant, à cause de mon âge et étant toujours en activité (aujourd’hui âgée de 63 ans) je ne peux bénéficier des bonifications allouées par le dernier décret 2012-847 du 2 juillet 2012, à savoir : des trimestres réputés « cotisés » comme par exemple 2 trimestres pour maternité, 4 trimestres pour période de maladie ou d’incapacité temporaire, 2 trimestres de période chômage indemnisés. Ma collectivité que j’ai interrogée à ce sujet, m’informe que je ne suis pas concernée par ce « dispositif » ce que je conçois (je ne peux plus être concernée par un départ anticipé puisque que j’ai dépassé l’âge requis pour y prétendre). Ce qui ne me semble pas normal c’est de continuer à m’appliquer un texte de 2003 pour des simulations de départ à la retraite alors qu’un texte plus favorable aux personnes ayant effectués de longue carrières vient d’être promulgué.
Répondre
1 réponse pour « 
à 63 ans application du texte de 2003 ou de 2012 ?
 »
Réponse de frenchync98
Le 11/10/2013 é 12h16
[ ! ]
Le decret HOLLANDE s'applique a tous sans exception, quelle que soit l'age, et les autres criteres.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
à 63 ans application du texte de 2003 ou de 2012 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.363