Née en 1949 je relève d’un régime mixte :
une partie de ma carrière a été effectuée dans le secteur privé (liquidation à 60 ans),
l’autre partie de ma carrière est effectuée dans le secteur public avec une liquidation qui va intervenir :
soit en 2013 (comptabilisant 60 trimestres effectués dans le secteur public et totalisant tous régimes confondus 171 trimestres),
soit en 2014 (comptabilisant 66 trimestres effectués dans le secteur public et totalisant tous régimes confondus 177 trimestres),
Ayant commencé à travailler avant vingt ans (dès l’âge de 14 ans), je relève de la catégorie des
« longues carrières ».
Cependant, à cause de mon âge et étant toujours en activité (aujourd’hui âgée de 63 ans) je ne peux bénéficier des bonifications allouées par le dernier décret 2012-847 du 2 juillet 2012, à savoir : des trimestres réputés « cotisés » comme par exemple 2 trimestres pour maternité, 4 trimestres pour période de maladie ou d’incapacité temporaire, 2 trimestres de période chômage indemnisés.
Ma collectivité que j’ai interrogée à ce sujet, m’informe que je ne suis pas concernée par ce « dispositif » ce que je conçois (je ne peux plus être concernée par un départ anticipé puisque que j’ai dépassé l’âge requis pour y prétendre).
Ce qui ne me semble pas normal c’est de continuer à m’appliquer un texte de 2003 pour des simulations de départ à la retraite alors qu’un texte plus favorable aux personnes ayant effectués de longue carrières vient d’être promulgué.