9/20 et pas rattrapage. Pourquoi ?

Question de christina27 le 16/07/2010 à 18h08
Mon fils a passe un bac pro techniques et études du batiment option A. Sur les résultats par internet, nous avons vu "refusé avec CFEPS" (je viens de lire ce que cela veut dire). Nous avons reçu les notes aujourd'hui, et découvrons qu'il a 9/20 de moyenne. Pourquoi n'a t -il pas eu le droit de passer le rattrapage sachant qu'il devait faire ses preuves ok mais il n'en a guère eu l'occasion ! Il paie cher son manque d'assiduité....
2 réponses pour «
9/20 et pas rattrapage. Pourquoi ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 23h33
Bonsoir, pour nous c'est la même chose, bac pro en froid et clim, 9,96 de moyenne et pas de rattrapage, refusé avec CFEPS ! Nous ne comprenons pas pourquoi... Quelqu'un a-t'il une réponse logique à tout ça?
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 14h36
Pour les filières professionnelles, le rattrapage est appelé "oral de contrôle" et concerne les candidats qui ont obtenu une note générale à l’examen du Bac d’au moins 8/20 ET d’au moins 10/20 à l’épreuve d’évaluation de pratique professionnelle (EPP). Comment ça marche ? - L’épreuve de rattrapage du Bac Pro est constituée de 2 oraux. Chaque épreuve dure 30 minutes (15 minutes de préparation et 15 minutes d’interrogation). Les sujets des oraux sont préparés par les examinateurs et tirés au sort. Ils portent sur les connaissances et compétences déterminées par le règlement d’examen. Aucun document spécifique n’est demandé au candidat pour passer les épreuves. - Pour ce qui est de la notation, chaque oral compte pour 10 points. La note totale sur 20 sera additionnée à la note générale précédemment obtenue par le candidat et divisée par 2. Il faut une nouvelle moyenne générale d’au moins 10/20 pour obtenir son diplôme.
Référence(s) :
C'est un copier/coller d'un site du net