Moi je dit un peu près 10 ans ! Mais que si la ceinture n'arrive pas au coup et que les pieds touchent par terre . Moi j'ai 10 ans mes parents mon dit tu monte devant la voiture que si nous allons pas loin . Et je pesne qui ont raison parce que tout peut arriver on oeut avoir un accident .
Vrai et faux ,il y a dérogation pour un enfant de moins de 10 ans pour monter devant si le véhicule n'a pas de systhème de ceinture de sécurité exemple 3 enfants derriere mais pas de ceinture au milieu i est possible de mettre le plus agé devant mais muni comme meme d'un rehausseur, sur ce , bonne journee
Il y a 3 conditions pour monter devant soit avoir 10 ans révolus, soit mesurer 1,35m aucune condition d'age ou de taille si le véhicule n'est pas pourvu de places arrière
Référence(s) :
je suis brigadier de police moniteur de prévention routière
C'es à l'âge de 10 ans, mais taille 1m40 et poids 37 kilos.
La ceinture ne doit pas toucher le cou.
Mais c'est plus prudent de rester à l'arrière et puis Attention à l' Airbag passager,
qui peut étouffer l'enfant et aussi la solidité des os, car la croissance n'est pas terminée ... Bonne route ne soyez pas pressée ...
Savourez chaque instant de la vie pleinement sans brûler les étapes.
Sur le site ci-dessous vous avez d'autres informations et d'autres liens ...
Cordialement Mamina
Bonjour a tous , il est fortement déconseille de mettre un enfant de 9 à 12 ans place passager car le coup n'est pas encore bien développer et il ne résistera pas à la puissance d'ouverture de l'airbag ( vitesses de 322km/h ) .
Bonjour,
moi j'ai 10 ans depuis le 20 juin et pour mon anniv j'aimerais monter devant mais mes parents ne veulent pas comment je pourrai les persuader ?
merci d'avance, Lucie
Bonjour,moi je pense que c'esr selon la conduite du conducteur et de la tenue de l'enfant.si le conducteur conduit comme un malade et que l'enfant ne setien pas correctement pas la peine de lui risquer la vie!mais je pense que c'est dix ans