A QUEL AGE UN ENFANT PEU T IL MONTER DEVANT DANS U - Page 3

A QUEL AGE UN ENFANT PEU T IL MONTER DEVANT DANS UNE AUTO
62 réponses pour «
A QUEL AGE UN ENFANT PEU T IL MONTER DEVANT DANS U
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h47
A quelle age un enfant peut il aller devant dans une auto sur l autoroute ?
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 15h16
Moi je pense que a 8ans c'est bon pour le milieu et 11 ans a lavant (en contant l'otoroute)
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 15h21
Je pense que a 11 ans c'est correct pour monter devant
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h05
Pour moi ces a 10ans et par rapport a la taille
Référence(s) :
si n et petite comme moi 1m30 10ans je sui petite me monte pas devans
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 10h39
Ceci est la réponse d'un gendarme,en activité , a qui on a posé la question Y'a plus d'âge, il faut simplement que l'enfant ai la ceinture qui lui tienne bien le corps et qui ne passe pas au dessus de sa tête. Aujourd'hui tu as des gamins de 10 ans tout petit et d'autres plus jeunes mais plus grands en taille. Donc si la ceinture le maintien bien, pas de soucis
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 16h37
Ma sœur a eu une amande alors que sa fille a onze ans, le gendarme lui a répondu que se n'était pas l'âge mais le poids????
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 07h55
Moi ma fille a 9 ans et elle fait la taille d'un enfants de 13 ans 1/2 et j'attend que elle est 10 ans par sécurité car la taille et l'age c'est importants pour la sécurité et pour le probleme de la personne anonymes que son enfant fait 30 kg il faut que l'enfant est des os solides
Référence(s) :
ma sœur est policière
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 15h48
C a partir de 10 ans et il faut faire 1 metre 63
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 19h53
Javais crue a 12ans normalment
Réponse de Tachin
Le 19/04/2014 é 20h24
Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Mais des dérogations existent pour trois situations expressément prévues par le Code de la route. Un enfant de moins de 10 ans peut donc prendre place à l'avant : - si le véhicule ne dispose d'aucun siège arrière ou si les sièges ne comportent pas de ceinture de sécurité ; - si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés chacun dans leur dispositif de retenue ; - si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". Il est absolument nécessaire de désactiver l'airbag lorsqu'un enfant est installé à l'avant.
Référence(s) :
je suis gendarme
Réponse de Tachin
Le 19/04/2014 é 20h29
NB pour la personne qui a été verbalisée pour avoir un enfant de 11 ans devant : Vous pouvez contester l'amende auprès de l'OMP en fournissant la photocopie du livret de famille et en expliquant vous avez respecté l'article R.412-3 du code de la route. Aucune notion de poids ou de taille. La loi c'est 10 ans ! Maintenant, les agents de police ou gendarmes peuvent être plus conciliant face à un enfant qui bien plus grand que son âge. Mais libre à eux de verbaliser. C'est donc à vos risques et périls.
Référence(s) :
je suis gendarme
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 08h15
C'est a 10 ans et il faut 1m45 pour que l'enfant sois plus sécuriser. C'est notre ami gendarme qui nous la dit donc se que je vous dit est vrai !!!!!
Référence(s) :
Mes sources viennent d'un ami gendarme
Réponse de Tachin
Le 25/06/2014 é 12h36
Je suis gendarme et la taille n'intervient pas. Dites lui de consulter le "memento police route". Il n'y est question que de l'âge.
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 10h14
C est a 10 ans et a 8 ans on enleve le siege
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 10h16
A 12 ans je pense pour l autoroute et 10 pour la route normale
Réponse de Tachin
Le 12/08/2014 é 13h17
Mais arrêtez de dire n'importe quoi et lisez les interventions plus haut : 10 ans pour siège devant point barre. Jusqu'à 10 ans à l'arrière avec un rehausseur. Ensuite, si vraiment l'enfant est trop grand, on peut enlever avant le rehausseur. Mais la loi, c'est 10 pour tout.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 09h17
Bonjour moi j'ai 10 ans et a 10 on ne pése pas 30 kg on pése 40 et plus
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 09h19
Bonjoure moi j'ai 10 ans et je fais 1m55
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 16h40
Oui mais la taille est importante car si on a l'age de monter mais qu'on est petit et mince ça seras moins tenue donc la vie de l'enfant est en danger .
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 18h14
C'est a 10ans car on fait la bonne taille a peut près c'est louis qui vous le dit