670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A votre avis ...

Question anonyme le 15/09/2010 à 10h51
Dernière réponse le 15/09/2010 à 11h03
[ ! ]
Bonjour ' Voila j'ai passermon permis hier après midi, des avis sur ma prestations me rassurront on va dire ^^ Je viens de passer mon permis pour la deuxième fois , tous s'est très bien dérouler , l'inspecteur n'a pas toucher les pédales , j'ai juste caler deux fois a des endroit ou on va dire la circulation était dense ( dans un rond point j'ai oublier de remettre ma première :s & puis en pente donc démarage en cote mais il n'y avais personne derrrière moi ) L'inspecteur m'a fait quelques remarques ( je roule un peu trop a gauche lorsque je tourne , controler vos rétros , il ne faut pas ralentir de suite pour tourner car il y as quelqu'un derrière vous qui roule a 70 ...) mais en fin de parcours plus rien plus aucunes remarques je me suis peut être rattraper mise a part sur l'autoroute il faut prendre des initiatives (pour dépasser dans le cas ou j'était ) j'allais dépasser mais je devais prendre la prochaine sortie , j'ai donc dépasser !! Mes questions on été réussites mise a part une mais rien de grave pour ma part & mes manoeuvres nIkel ^^ Je voulais un peu avoir vos avis car mon moniteur pour lui je l'ai mais des avis extérieurs avant le résultats sont toujours bon a prendre ;) Remarque de l'inspecteur a la fin a mon moniteur : je suis tolérant lorsque des personnes passent le permis sur des routes extérieures a leurs environnement habituel ( car je passe le permis dans une ville qui n'est pas la mienne ) Merci beaucoup & j'attend vos réactions Cordialement Elodie
Répondre
1 réponse pour « 
A votre avis ...
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 11h03
[ ! ]
Le fait de ne pas regarder dans les retros risque de te pénaliser. En effet si tu ne controles pas tes retros tu risques de ne pas voir les véhicules qui arrivent à ta hauteur lors d'un dépassement. Le démarrage en cote par contre ce n'est pas trop grave, verifie quand même qu'il n'y ait personne derriere et serre bien le frein à mains. Plus tard tu pourras faire patiner l'embrayage pour repartir sans mettre le frein à mains. Par contre sur l'autouroute ton comportement est limites, tu semble manquer d'anticipation. C'est important d'anticiper pour pouvoir avoir le temps de dépasser et surtout roule toujours à la vitesse superieure autoriseé. C'est très désagréable d'avoir des gens qui rament sur la voie du milieu et qui ne se rabattent pas sur la droite. Pour ma part je pense que ta prestation est un peu juste mais je ne suis pas inspecteur. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A votre avis ...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.407