670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Chomage, prestations sociales

AAH et/ou pension alimentaire?

Question anonyme le 03/02/2009 à 22h50
Dernière réponse le 03/10/2013 à 22h56
[ ! ]
Bonjour, je percevais jusqu'alors l'AAH à taux plein (avec, en outre, majoration pour la vie autonome). Or, je me suis aperçue aujourd'hui que le prochain versement (après demain) serait diminué de moitié. La raison selon la CAF? Pour la première fois (je suis étudiante et j'ai 27 ans), ma mère ne m'a pas déclarée et j'ai donc fait ma propre déclaration d'impôts; ma mère a simplement indiqué qu'elle me versait une pension alimentaire que j'ai par conséquent également déclarée sur ma propre feuille d'impôts. Je perds du même coup et l'AAH à taux plein et la majoration pour la vie autonome (laquelle n'est paradoxalement versée qu'à la condition précisément de percevoir l'AAH à taux plein...). Je souhaiterais absolument récupérer l'AAH à taux plein et la majoration pour la vie autonome: est-il possible pour cela de renoncer à la pension alimentaire que me verse ma mère? Si oui, comment dois-je procéder? D'avance, merci de vos lumières...
Répondre
8 réponses pour « 
AAH et/ou pension alimentaire?
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 13h11
[ ! ]
Bjrs en effet deux solutions: pour la prochaine declaration; si vous etes a 80°/° vous pouvez etre ratachee a votre mere mais dans ce cas elle ne deduit pas la pension alimentaire c'est l'un ou l'autre et de ce fait tous le monde est TRES GAGNAT, mais attention il faut barré votre declaration et faire une demande (tous les ans) de ratachement et surtout ne pas envoyer votre declaration separement mais avec celle de votre mere sinon; declaration separées et la c'est"plein pôt" pour les deux si vous n'êtes pas a 80°/° pas trops de solutions, voir ratachemnt mais si vous dconvenez aux closes
Référence(s) :
IMPOT
Répondre
Réponse de futurj
Le 10/09/2009 é 11h08
[ ! ]