Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

AAH + revenus fonciers

Bjr voila plusieurs mois que je recherche cette information. je beneficie de l'aah au taux maximum + allocation logement + majoration pour la vie autonome. La caf est incapable de répondre à la question suivante : Ma mère éttant decedé, elle me céde un revenu foncier. Je vais creer une SCI avec ma soeur afin de contourner partiellement la fiscalité sur ce foncier et ds le but de preserver mes droits AAH. Dans quelle mesure je vais pouvoir conserver mes revenues AAH si je perçois ce foncier : Expl : je désirs possèder 20% des parts de la SCI , est ce que ces revenus viendront dégréver ceux de la CAF ? et dans quelle proportion ? J'ai besoin de ces informations (introuvables) pour srcucturer les parts de la SCI de façon à proteger mes revenues AHH (qui vont devenir ma retraite) . Avez vous des informations de calcul sur ce sujet ? cordialement
10 réponses pour «
AAH + revenus fonciers
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 21h25
Vous avez de quoi vivre faut arreter de vivre sur le dos du contribuable faut pas pousser il a que n'ont rien pour vivre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h15
Effectivement je comprends la réaction précédente. Simplement sachez que les revenus de la SCI sont purement proprotionnel au nombre de part détenu. Ainsi resultat de la SCI : 1000 si vous avez 20 % vous devrez déclarer 200 € en revenu foncier.
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h47
Bonjour, si ce n'est pas trop tard, il ne faut pas dépasser environ 8300€ de revenus fonciers nets pour continuer à percevoir l'AAH cordialement
Réponse de hiseute
Le 29/07/2012 é 17h02
Bonjour comment avez vous déterminer les 8300e net à ne pas dépasser svp , merci
Réponse de Alain-de-Paris
Le 24/11/2013 é 04h01
Et l'a utre con qui se moque des handicapés, il ne sais pas la chance qu'il a d'être en bonne santé. Mais, pas moralement lol!
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 13h15
Bonjour à vous Je suis handicapé à plus de 80% et perçois l aah et le complément de revenus plein pot. Je voudrais acheter trois studio pour les louer. Vais je perdre mes revenus ? En sachant que mes appartement vont me rapporter 730€ par mois. Merci d avance
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 15h53
Bonjour, 730€ c'est par appartement ou pour les 3? Les achetez-vous au comptant ou à crédit? Pour ne pas perdre l'aah, il ne faut pas que vos revenus imposables dépassent 9482,16€ pour une personne seule. si vous avez une charge de crédit sur vos appartements, il viendra annuellement en - sur vos revenus fonciers, il faut bien tout calculer; mieux vaut voir ça avec un comptable, cordialement
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 18h37
Je suis dans la même situation que vous. Je me retrouve d'ailleurs handicapé à cause de mon travail -) Mon père est décédé et il me revient un quart de la succession.Pour l'instant j'ai décidé de laisser l'usufruit complet des biens me revenant à ma mère car je n'ai pas envie de voir mon AAH réduite drastiquement si je devenais propriétaire des biens. Quant à l'abruti de la première réponse, je lui souhaite d'être handicapé et de voir comme c'est agréable physiquement et moralement! un rêve , une vie de rentiers ! bah bien sûr ! Aprés tout j'ai cotisé , mes parents qui avaient de gros revenus ont beaucoup cotisés payant leurs impôts rubis sur l'ongle sans fraude fiscale possible étant hauts fonctionnaires ( artisans commerçants et autres entrepreneurs qui mettent les espèces dans la poche , suivez mon regard) , donc je n'ai aucune gêne à recevoir les allocations dont je suis éligible. Ainsi la question posée est pertinente, où chercher les informations exactes afin de trouver au moyen d'une sci par exemples ou autres montages financiers la possibilité de continuer à bénéficier l'aah au taux le plus élevé possible et de disposer aux maximum des fruits liés à un héritage. De plus il serait intéressant de connaître le barème dégressif de l'AAH en fonction de revenus annexe. QUI consulter ?
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 06h44
Pour la réponse du 28/2 espèce d'diot je suis moi meme handicapé et touche l'AAH avec mon enfant à tiers de temps. Concretement, sombre idiot, cela veut dire que lorsque je n'ai pas la charge de mon enfant je ne peux meme pas m'acheter une boite de ravioli alors oui avoir un petit revenus foncier peut aider un peu par contre si tu veux échanger nos places je suis preneur car je passe sous silence les douleurs liés à mon handicap je ne vous souhaite pas du mal, mais comptez les pièces de cuivre pour acheter une baguette te ferai du bien
Réponse de Thecrivain
Le 25/01/2016 é 11h32
Bonjour dans la meme cas aah et un peu d'argent herritage, donc on pas de solution, pas de travail possible, je prepare une lettre a hollande et je lui demande donc de creer AUH allocation unique d'handicap!!!que on puisse avec au moins 400 euros de revenu mobilier car 1200 par mois c'est pas grand chose... et ceux qui travail et ben 80 pourcent de leur ancien travail!!!* Mais sans se mobilisé, on aura que la vasseline et rien d'autre!!!on laisse nourir la france par les associations et les gens meurent encore dans la rue!!! on a a calais plein de réfuchier!!! etc!!!!vive la france