670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH REDUITE A CAUSE DE 3 EUROS DE REVENUS DE CAPIT

Question anonyme le 07/02/2010 à 14h47
Dernière réponse le 05/09/2010 à 13h49
[ ! ]
Bonjour, Reconnu handicapé à 80% et n'ayant aucune autre ressource mise à part 100 euros de parts à la caisse d'épargne, la CAF a cru devoir réduire mon aah de quelques centimes d'euros et m'a supprimé la majoration pour vie autonome en découlant car mon net catégoriel s'élève à seulement 3 euros. La position de la CAF vous paraîtt-elle juste et justifiée notamment au regard de la jurisprudence actuelle? Quel argument puis-je invoquer pour faire un recours? Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
AAH REDUITE A CAUSE DE 3 EUROS DE REVENUS DE CAPIT
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 13h09
[ ! ]
Bonjour il m'arrive la même chose pour 2 euros je suis à la caisse d'épargne j'ai contesté la décision de la CAF en écrivant aus services des recours à l'amiable de la CAF ou en êtes vous de votre situation? C'est une histoire de fous et très injuste crdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 13h49
[ ! ]
Pour 3 euros de revenus de capitaux mobiliers le tribunal a rejé ma demande en se fondant sur les articles R821-4 et R532-3 du Cde de la sécurité sociale. Motivation du juge: la somme, même infime, même exceptionnelle, de 3 euros étant déduite du montant de l'allocation adulte handicapé versée à Monsieur X, cette allocation n'est pas "à taux plein", excluant celui-ci du bénéfice de la majoration pour vie autonome. Cette décision est extrèmement dur et particulièrement injuste.
Référence(s) :
Décision du Tribunal de la Sécurité Sociale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH REDUITE A CAUSE DE 3 EUROS DE REVENUS DE CAPIT
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, 100 euros de parts que j'ai souscrit auprès d une banque ont fait apparaître sur mon avis
  • 3
    réponses
    Je percois l aah et dernierement la caf ma reduit mon allocation car je percois une pension de rever
  • 1
    réponse
    En effet je viens d etre reconnu travailleur handicapée depuis peu.J ai travaillée en 2009 et le m
  • 1
    réponse
    J'ai une reconnaissance travailleur handicapé 80 pour cent .ma pension est inferieure au montant de
  • 2
    réponses
    J'ai une carte d'invalidité de 80 %, j'avais à une époque quand je ne travaillais pas l'AAH + le com
  • 10
    réponses
    Bjr voila plusieurs mois que je recherche cette information. je beneficie de l'aah au taux maximum
  • 8
    réponses
    Bonjour, je percevais jusqu'alors l'AAH à taux plein (avec, en outre, majoration pour la vie auto
  • 1
    réponse
    Bonjour, je touche une AAH depuis 1 ans.Je suis bénéficiaire d'une ARE depuis deux ans.J'aimerais sa
  • 2
    réponses
    Je perçois 300 euros de salaire et 711 euros d' allocation adulte handicapé après la réforme en plac
  • 7
    réponses
    Bonjours j ai un taux d AAH compris entre 50 et 79% comment la caf va t elle calculer son montant sa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.428