670 389
questions
1 491 873
réponses
1 460 253
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aah saisissable ou pas

Question de philou-du-13 le 26/11/2012 à 21h17
Dernière réponse le 04/09/2014 à 19h49
[ ! ]
Salut à tous, Beaucoup de forum concernant ma demande mais j'aimerai en savoir davantage pour le cas qui me concerne j’espère et souhaite que quelqu'un répondra précisément a ma question.Voila je bénéficie depuis 2005 de l’allocation adulte handicapé et avant ça je travaillais donc j'ai mis des économies sur différents placements pel,ldd,assurances vie,livret A,et comptes chèques bancaires.Donc depuis 2005 je perçois de la caf et d'après plusieurs forums l'aah reste insaisissables.Pas plus tard que vendredi je lis dans l'intitulé de mon compte blocage provision sur opposition administrative donc la somme plus les frais bancaires que cela engendré donc la provision y était et j'ai prouvé que c'était de la caf et ils m'ont immédiatement créditez sous 24h et débloquez mon compte,par contre en revanche ils m'ont bloqué la somme du livret A même procédé ont-ils le droit d'agir ainsi?si je perçois de la caf et que je la place sur mes épargnes ont-ils le droit de saisir si je prouve que c'est des prestations familiales non saisissables normalement je crois que oui car si ils ont débloqué sur mon compte courant ils peuvent le refaire sur mon livret merci de m'aider Cordialement
Répondre
27 réponses pour « 
aah saisissable ou pas
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 22h10
[ ! ]
Le problème, c'est que vous aurez du mal à faire croire que l'AAH est versée sur tous les comptes en même temps donc on pourra finalement se servir sur un de ceux ci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/11/2012 é 23h59
[ ! ]
L'AAH est insaisissable sauf pour dette alimentaire, que ce soir sur votre compte bancaire ou un livret d'épargne
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 00h13
[ ! ]
Justement canounet, l'aah n est versée que sur un seul compte. Ce serait trop facuile sinon. TH 2012
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 10h44
[ ! ]
Certes c'est versé sur un seul compte mais le compte courant comptes chèque a été bloqué et ensuite débloqué parce que je perçois que de l'aah ensuite sur le compte livret A y a aucun mouvement donc a mon avis insaisissable j'ai des économies mais franchement il y a aucun mouvements salaires rentes etc je ne perçois que de l'aah donc voila renseignez vous mieux et aidez moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 10h52
[ ! ]
Mon petit filou qui porte décidément bien son nom, inutile de répondre ainsi. Vous espérez avoir l'administration comme ça mais ça ne marchera pas. L'absence de mouvements ne sgnifie rien, l AAH n'est versée que sur un seul compte; le solde des autres est donc disponible pour régler l'argent que vous devez. L'administration se fout de votre avis, vous êtes un escroc et un malhonnête, c'est vous qui devriez vous renseigner mieux au lieu de répondre ça à TH 2012 qui a pris la peine de vous répondre. Quand on dit que l'équivalent de l'AAH doit être laissé, cela ne signifie pas le cumul de puis le début mais seulement un mois d'AAH. Vous voulez qu on vous aide à quoi, à ne pas payer vos dettes ?
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 11h10
[ ! ]
Je savais qu'en postant sur un forum je tomberais certainement sur des jaloux,inculte con parfois et des gens qui te réponde mais a coté qui n’hésite pas a te casser!!!d'abord l'escroc c'est celui qui le dis qu'il l'es moi j'escroque en rien je perçois c'est différent.Quant a se renseigner tu devrais probablement le faire toi avant car la tu me dis une chose qui est incompréhensible.D'un coté si je fais des économies c'est mon problème tu n'es pas la pour savoir si je cumule ou pas!!!tu es la si tu le veux bien me renseigné sur un truc bien précis inutile de t'en prendre sur moi ou sur la société pour réglé tes problèmes personnels mon gars.Moi je paie des impôts je règle mes pv de contravention et je vois pas l'escroc que je peux être en me renseignant sur une chose.Donc quand tu connais pas les gens évite de raconté ce que tu ignores sur ceux......
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 15h33
[ ! ]
Arrêtez avec vos insultes la réponse a été donnée je re-précise : si c'est pour une dette alimentaire, l'AAH est saisissable, quel que soit le compte sur lequel elle est versée, d'une part dans la limite des sommes perçues , d'autre part en vous laissant un minimum correspondant au RSA
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 15h38
[ ! ]
Et si mon compte est créditeur même que c'est de l'aah c'est toujours saisissable?merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 15h48
[ ! ]
évidemment que c'est créditeur à partir du moment où vous venez de recevoir l'AAH, donc saisissable
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 15h52
[ ! ]
Impossible de contester?car on sait très bien que le trésor public ne savent pas du tout ce qu'il y a sur nos comptes,donc la banque est complice de tout ça c'est franchement dégueulasse!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 15h59
[ ! ]
Mais que voulez-vous donc contester ? le trésor sait bien qu'on vous verse une aah la banque n'est pas "complice" elle est tenue de respecter la loi ... comme vous d’ailleurs
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 16h13
[ ! ]
La loi c'est de payer pas d’être saisie,quant a la loi la faire respecté je partage pas du tout cet avis car on sait que les banques vous bloquent pour pas envenimé je n'ai eu aucun courrier comme quoi il fallait que je paie sans ça j'aurai déjà payé si j'avais eu un rappel.Je conteste pas l'amende ni le fait de payer mais tout simplement la saisie qu'ont vous fait et en plus on vous rajoute a cela des frais.Dans la logique avant de vous bloquez la provision on vous écris et on vous demande de payer la saisie viens si vous faites la sourde oreille ce n'est pas mon cas je n'ai eu aucun courrier voila
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Vous insistez lourdement ! vous avez sans doute eu des rappels quand bien même, vous deviez bien savoir qu'il vous fallait payer
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 27/11/2012 é 19h57
[ ! ]
Jamais de rappel c'est pour cela que j'insiste et ça me révolte et je sais que je dois payer
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 12h48
[ ! ]
Nous sommes tout les 2 handicapés, je ne vous dirais donc pas de méchanceté, l'AAH est Insaisissable sur votre compte là ou elle est versée.sauf pour des dettes liées a l'entretien de la personne handicapée, par contre l'argent qui a été placé sur un livret est saisissable, même s'il elle provient d'économie faite sur votre AAH, j'en ai fait moi même la triste expérience, en plus pour de l'argent que je ne devais pas;.Donc quand on a un peu d'économie il vaut mieux planquer l'argent chez soi d'autant que le livret A ne rapporte plus grand chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 12h51
[ ! ]
Si cette dette a plus de 2 ans et vous n'avez jamais eu de mande de paiement par Lettre recommandée ou huissier durant cette période , la dette est caduc
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 06/08/2014 é 12h54
[ ! ]
Au regret de vous contredire et je vous contredis,car effectivement l'argent placé qui provenait d'économie de l'AAH m'a été débloqué j'ai eu une mainlevée totale et j'ai pu récupéré tout mes fonds avec un bon avocat cela va s'en dire mais le prix en vaux la chandelle.Ne vous laissez pas faire jamais car sinon c'est perdu d'avance,moi je me suis battu et j'ai gagné.Au plaisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 13h39
[ ! ]
Je suis contente pour vous, que vous ayez gagné, je n'ai pas accepté les remarques méchantes qui vous ont été faite par certains. Ils ne savent pas ce que c'est d'être handicapé et ils veulent donner des leçons
Répondre
Réponse de philou-du-13
Le 06/08/2014 é 18h18
[ ! ]
Que dieu leur pardonne ils ne savent pas ce qu'ils font........Merci à vous pour votre témoignage....Au plaisir.......
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/08/2014 é 18h33
[ ! ]
Aucun dieu n'a rien a faire dans l'histoire, ne mélangez pas tout je maintiens les affirmations que j'ai données au début l'aah n'est pas saisissable mais si vous avez un découvert sur votre compte, la banque se servira de ces rentrées pour le combler, sans rien saisir en fait c'était une histoire avec la caf ou le trésor public pas avec la banque tant mieux si vous avez pu la résoudre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aah saisissable ou pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.851