Abandon de poste en belgique pour nouveau travail en france

Je travaille en belgique de puis plus d'un an (non frontalier), je vais abandonner mon poste (mon ex employeur me licenciera surement pour faute grave) car j'ai trouvé un travail en france, qu'en est-il de mon droit aux allocation chômage si a l'issue de la période d'essai (du poste en france) le contrat est rompu par l'une des deux parties ? merci.
1 réponse pour «
abandon de poste en belgique pour nouveau travail en france
 »
Réponse de polemploi
Le 09/01/2012 é 07h54
Bonjour, le risque de l abandon de poste est que votee employeur ne vous licencie pas immediatement (salaire a zero). Pendant ce temps vous n etes pas autorise a travailler car encore sous contrat. Pour la fin de contrat, vous devrez avoir un document u1 (anciennement e301) qui reprendra la duree d emploi et le motif de rupture. Si vous etes licencie, vous aurez droit au chomage, si demission, il vous faudra travailler 91 jours pour effacer cette demission.