670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Peut on licencier un cdi sans faute grave?

Question anonyme le 06/11/2008 à 21h57
Dernière réponse le 19/01/2015 à 19h38
[ ! ]
Peut on licencier une personne qui est en cdi, et qui n'a pas commis de faute grave? peut on dire a un employé qui est en cdi depuis plus de un an, vous devez rapporter le double de ce que nous vous payons, si non vous n'êtes pas productif??? est ce valable, lors d'un entretient de dire " si dans deux mois vous ne rapportez pas plus a la société, nous serons obligés de vous licencier? " surtout si le contexte du moment est mauvais? MERCI D'AVANCE
Répondre
7 réponses pour « 
peut on licencier un cdi sans faute grave?
 »
Réponse de GK Conseils
Le 13/11/2008 é 15h45
[ ! ]
Plusieurs schémas sont à étudier. Dans un premier temps, au sujet du licenciement du CDI sans faute grave, ce licenciement est toujours possible. Un employeur a la possibilité de licencier un salarié pour d'autres motifs tel que le défaut de résultats. Toutefois, il faut que la décision de l'employeur soit motivée et objective, à défaut, le licenciement sera nul et sans effet. Dans un deuxième temps, je vais regrouper vos deux autres questions, quant à la productivité d'un salarié et à son licenciement pour manque de résultats. Un employeur peut fixer à son ou à ses salariés des objectifs à atteindre, néanmoins, il faut que ces objectifs soient clairement réalisables. On ne peut demander à un salarié de faire un exploit chaque mois. De plus, lors d'un entretient, si votre employeur vous menace d'un licenciement pour des objectifs non atteints, il faut en effet prendre en compte la situation économique du moment.
Référence(s) :
Je suis consultant en affaires juridiques, ma société s'appelle GK Conseils.
Répondre
Réponse de GK Conseils
Le 13/11/2008 é 17h35
[ ! ]
J'espère que cette réponse vous a avancé, dans le cas contraire ou si vous avez d'autres questions, je viens de créer ma société de consultant en affaires juridiques, réponses aux questions juridiques à un moindre coût. Voici mon numéro 06 28 19 26 47.
Référence(s) :
GK Conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 15h07
[ ! ]
Mais bien sur que non pour quoi tu a peur , si tu est en cdi et en te licenci par ce que tu n'est pas productif et sur tous si c'est une movaise periode , tu n'as allais voir un avocat et déposer painte
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, Peut-on licencier quelqu'un qui est en arrêt de travail non justifié?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 19h45
[ ! ]
Bonjour j ai 17 ans. je travail dans un maison de vente au enchères, galerie d'art. Mon patron ma laisser le choix de démissionner ou il me vire. Cela fait 6 mois que je travaille pour lui j ai eu 2 avertissement 1 pour ne pas avoir racheter un telephonne fixe sachant qu'actuellement il y a un téléphone sur les deux qui fonctionne parfaitement. Le deuxième pour être sortie fumer avec une collègue et avoir laisser un stagiaire a ma place a l'accueil. Je precise qu'il y a des tention dans le personnel ainsi qu'avec mon patron. Je travaille aussi le soir pout lui mais au black sachant qu a mon age je nai pas le droit de travailler tard le soir. Je ne démissionnerais pas ça c est sur mais a t'il le droit de me vire pour ça ? Merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 02h44
[ ! ]
Bonsoir voila mon copain est licencié il est en CDI est a pas commis de faute grave donc je voudrais savoir si il aura droit a une prime de licenciement car ça faisait 2ans et neufs mois merci d'avance
Référence(s) :
le salaire que mon copain touche est de 1080euros donc si il a droit a une prime de licenciement combien il devrait toucher ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 19h38
[ ! ]
Hello je voulais savoir si lorsqu'il y a une restructuration du personnel dans une société prive quel est la personne est la 1er licencier ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on licencier un cdi sans faute grave?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.531