Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Peut on licencier un cdi sans faute grave?

Peut on licencier une personne qui est en cdi, et qui n'a pas commis de faute grave? peut on dire a un employé qui est en cdi depuis plus de un an, vous devez rapporter le double de ce que nous vous payons, si non vous n'êtes pas productif??? est ce valable, lors d'un entretient de dire " si dans deux mois vous ne rapportez pas plus a la société, nous serons obligés de vous licencier? " surtout si le contexte du moment est mauvais? MERCI D'AVANCE
7 réponses pour «
peut on licencier un cdi sans faute grave?
 »
Réponse de GK Conseils
Le 13/11/2008 é 15h45
Plusieurs schémas sont à étudier. Dans un premier temps, au sujet du licenciement du CDI sans faute grave, ce licenciement est toujours possible. Un employeur a la possibilité de licencier un salarié pour d'autres motifs tel que le défaut de résultats. Toutefois, il faut que la décision de l'employeur soit motivée et objective, à défaut, le licenciement sera nul et sans effet. Dans un deuxième temps, je vais regrouper vos deux autres questions, quant à la productivité d'un salarié et à son licenciement pour manque de résultats. Un employeur peut fixer à son ou à ses salariés des objectifs à atteindre, néanmoins, il faut que ces objectifs soient clairement réalisables. On ne peut demander à un salarié de faire un exploit chaque mois. De plus, lors d'un entretient, si votre employeur vous menace d'un licenciement pour des objectifs non atteints, il faut en effet prendre en compte la situation économique du moment.
Référence(s) :
Je suis consultant en affaires juridiques, ma société s'appelle GK Conseils.
Réponse de GK Conseils
Le 13/11/2008 é 17h35
J'espère que cette réponse vous a avancé, dans le cas contraire ou si vous avez d'autres questions, je viens de créer ma société de consultant en affaires juridiques, réponses aux questions juridiques à un moindre coût. Voici mon numéro 06 28 19 26 47.
Référence(s) :
GK Conseils
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 15h07
Mais bien sur que non pour quoi tu a peur , si tu est en cdi et en te licenci par ce que tu n'est pas productif et sur tous si c'est une movaise periode , tu n'as allais voir un avocat et déposer painte
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h23
Bonjour, Peut-on licencier quelqu'un qui est en arrêt de travail non justifié?
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 19h45
Bonjour j ai 17 ans. je travail dans un maison de vente au enchères, galerie d'art. Mon patron ma laisser le choix de démissionner ou il me vire. Cela fait 6 mois que je travaille pour lui j ai eu 2 avertissement 1 pour ne pas avoir racheter un telephonne fixe sachant qu'actuellement il y a un téléphone sur les deux qui fonctionne parfaitement. Le deuxième pour être sortie fumer avec une collègue et avoir laisser un stagiaire a ma place a l'accueil. Je precise qu'il y a des tention dans le personnel ainsi qu'avec mon patron. Je travaille aussi le soir pout lui mais au black sachant qu a mon age je nai pas le droit de travailler tard le soir. Je ne démissionnerais pas ça c est sur mais a t'il le droit de me vire pour ça ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 02h44
Bonsoir voila mon copain est licencié il est en CDI est a pas commis de faute grave donc je voudrais savoir si il aura droit a une prime de licenciement car ça faisait 2ans et neufs mois merci d'avance
Référence(s) :
le salaire que mon copain touche est de 1080euros donc si il a droit a une prime de licenciement combien il devrait toucher ?
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 19h38
Hello je voulais savoir si lorsqu'il y a une restructuration du personnel dans une société prive quel est la personne est la 1er licencier ??