Bonjour,
Je vais procéder au licenciement d'une femme de ménage que j'embauche depuis le 01/10/2006 en chèque emploi service. Convocation à un entretien préalable puis licenciement.
Cette personne est partie en vacances du 11/07/2008 au 31/08/2008 soit plus de 10 semaines . Elle avait déjà pris 3 semaines courant de l'année. 13 semaines au total . Je lui versais 10 € net congés payés inclus.
J'ai considéré que c'était un abandon de poste et j'ai du embaucher quelqu'un à sa place mi août pour palier à cette absence. Je pensais qu'elle reviendrait mi Août . De plus ayant été opérée des 2 pieds courant Juin, il m'était indispensable d'avoir quelqu'un pour m'aider aux tâches ménagères.
N'ayant pas de ses nouvelles, j'ai appelé fin août à son domicile. son fils m'a informée qu'elle était au Maroc et qu'elle ne rentrait que Début Septembre. je l'ai rappelée début Septembre pour lui expliquer la situation.
Puis je considérer que l'abandon de poste est une faute grave car cela a nuit à ma personne et j'ai du embaucher quelqu'un ? Dans ce cas là, je ne lui verserai que 1/10 indemnités de licenciement car elle a plus de 2 ans d'ancienneté.
Bien sur elle me réclame 2 mois de salaires que je trouve inadmissible vu le comportement
merci encore de votre aide