670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Absence de contrat de travail de la mairie ?

Question anonyme le 23/07/2011 à 19h48
Dernière réponse le 23/07/2011 à 21h45
[ ! ]
Bonjour, alors je vous expose le problème. Mon amie n'a pas de contrat de travail ( 1ere anomalie ) Elle est employée par la mairie depuis 2007 en tant qu'adjointe technique. Fin d'année 2010, la mairie l'informe ( aucuns écrits ) qu'elle ne travaillera plus les dimanches mais que les samedis sont maintenus ( 2e anomalie ). En leur demandant dans quelle situation elle doit être considérée, on lui répond qu'elle est en CDD remplacement ! Mais elle remplace qui et pour combien de temps ?! ( 3e anomalie ) Ses revenus ont vraiment baissés et aucuns organismes n'est capable de compenser ce qu'elle a perdu en salaire ! Elle est actuellement enceinte et j'ai bien peur que son étrange contrat s'arrête brusquement et surtout sans raisons ! Je m'en remet à vous pour savoir si oui ou non cela est légal et surtout à qui pourrions nous nous adresser pour régler cette affaire ?!
Répondre
2 réponses pour « 
Absence de contrat de travail de la mairie ?
 »
Réponse de lechtimi
Le 23/07/2011 é 20h12
[ ! ]
Faite constaté tout les papiers que vous avez par un avocat du droit du travail. Certes vous allez le payer mais en contre partie il vous dira, ou fera, ce qu'il faut pour que cela soit un CDI avant l'arret maternité
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/07/2011 é 21h45
[ ! ]
Je vous suggère de vous adresser au médiateur de la république chargé de régler les conflits entre particuliers et administrations, sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10 il y a aussi les Maisons de Justice et du Droit Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. enfin vous pouvez aussi vous adressez à l'inspection du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Absence de contrat de travail de la mairie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.076