670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revalorisationd'une rente invalidité

Question anonyme le 17/09/2010 à 22h44
Dernière réponse le 01/05/2012 à 21h57
[ ! ]
J'ai été embauché en 1987 dans une mairie donc j'étais fonctionnaire et j'ai tout de suite cotisé à un contrat de prévoyance maintien de salaire en cas d'invalidité à la mutuelle nationale territoriale. en 1992 je suis tombée malade . fin 2004 la mairie a résilié le contrat avec la MNT et a adhéré à une autre compagnie d'assurance. en 2006 ma maladie s'est agravée et j'ai été mise en longue maladie donc je touchais la moitie de mon salaire par la mairie et l'autre moitié par la MNT car ma maladie datait du contrat qui liait la mairie et la MNT. Fin 2009 j'ai été reconnu inapte au travail et mise en invalidité . J'ai reçu un courrier de la MNT qui me dit que je toucherais une rente d'invalidité jusque 60 ans mais que cette rente ne sera pas revalorisée car le contrat de prévoyance a été résilié par ma collectivité fin 2004. Est qu'ils ont le droit de ne pas revalorisé ma pension d'invalidité
Répondre
1 réponse pour « 
revalorisationd'une rente invalidité
 »
Réponse de beris84
Le 01/05/2012 é 21h57
[ ! ]
Non en principe ils n'ont pas le droit. Vous référez à l'article 7 de la loi Evin.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=ADE348661542C2747763CFB4562E54AB.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000709057&categorieLien=id
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revalorisationd'une rente invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.42