Absence injustifié d'1 jour

Bonjour, je travaille dans la restauration de nuit, j'ai prévenu mon directeur le matin du jour de mon absence , Et celui-ci ma téléphoné pour me menacer d'un avertissement . Une semaine plus tard je tombe malade, et je suis en arrêt maladie pour 2 jours. Je reprend le travail après mon arrêt, et la il avait prévu une personne pour me remplacer . J'ai dû reprendre mon poste de force, mon directeur me fait du harcèlement moral. Et il m'a envoyé un avertissement pour mon absence et mon arrêt maladie . Sachant que je suis dans ce restaurant depuis 2 ans, que j'ai jamais était absent, ni malade, j'ai toujours répondu à leur appel pour venir travaillé dans les plus bref délais.Je ne compte pas les heures supplémentaires que j'ai fait pour les dépanner. Car étant professionnel je ne pouvait pas les laisser dans la galère. Ils ont une attitude ingrate envers moi après tout les services que j'ai rendu à ce restaurant .... je suis déçu de leur comportement ! Il me semble que l'on a le droit d'avoir une absence injustifié ou plus par mois. Donc, voici ma question; le directeur a-t'il le droit de me mettre un avertissement pour une absence et un arrêt maladie ??????????????
5 réponses pour «
absence injustifié d'1 jour
 »
Réponse de jplg
Le 13/01/2011 é 10h10
BONJOUR Votre Directeur doit avoir un justificatif médical de votre part,venant de votre médecin traitant,prenez contact avec la médecine du travail,il seront votre interlocuteur,poser leurs vos grief pour en être sure de votre droit,et dite leur bien que vous avez contacté votre employeur pour le prévenir de votre absence,et que celui-ci vous a menacé par téléphone,votre employeur a tout faut. Cdt JP
Réponse de Tachin
Le 13/01/2011 é 11h42
Par contre, une absence injustifiée peut tout à fait mériter un avertissement...si tout le monde s'absentait un jour ou deux par mois, ca peut poser des soucis. Mais concernant votre arrêt maladie ( justifié lui ), il n'a absolument aucun droit d'avoir le comportement qu'il a.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 13h37
Merci de vos réponses ! Mais je pensais que l'on avait droit à une absence exceptionnelle sans avoir à donner de motif !!!! au moins 1 journée pour raison personnelle ..... Je me renseignerai à l'inspection du travail à ce sujet là ....... Merci encore
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 09h25
T'es tu renseigner au près de l'inspection du travail pour savoir si tu as le droit à une journée d'absence par mois? Merci
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 23h37
Bonjour je voulais savoir si un patron a le droit de donner un avertissement pour absence injustifier alor que je les et apeler cetait une prolongation de arret maladie jai envoyr les deux papier mais sula du patron je les apporter kan j'ai reprit a t il le droit ? si non je peut faire quoi ?