Accident causé par la défaillance d'un vélo acheté

Question de choupette830 le 10/06/2009 à 11h14
Bonjour, j'ai subi un grave accident suite à la défaillance d'un vélo acheté neuf et mal monté au niveau de la pédale droite qui a cédé causant ma chute et entrainant fracture du rocher et hématome extral dural. que puis je faire pour que le magasin prenne en compte le défaut de "montage" et me propose un minimum de réparation. existe t il des experts pour l'examen des vélos ? l'accident c'est produit le 19 avril dans le vaucluse, le vélo acheté 21 jours avant dans le vaucluse également magasin intersport. merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
accident causé par la défaillance d'un vélo acheté
 »
Réponse de Colette 1959
Le 09/10/2012 é 10h03
J'ai eu le même problème avec mon vélo elliptique, je ne suis pas tombée mais j'ai eu un choc dorsal au moment où la pédale s'est cassée. Le vélo a 6 mois environ, et on me l'a offert monté. Quand j'ai regardé d'où venait le problème, j'ai vu un petit autocollant sous la pédale qui indiquait qu'il fallait faire attention que le tube vers l'écrou soit dans une certaine position pour ne pas casser. Je n'ai pas compris cette explication et de toute façon j'avais qd mm utilisé ce vélo intensément depuis 6 mois sans qu'il ne se passe rien : il y a un défaut dans la sécurité, c'est évident car j'aurais pu me faire très mal.
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 06h33
Bonjour, j'ai eu un accident &( jours après l'achat et le retour au SAV d'un vélo neuf suite défaillance technique au niveau du dérailleur et n'arrive pas à me faire entendre. je cherche un expert pour examen du vélo. Avez vous un contact ?ou une source fiable pour m'aider dans les recherches merci d'avance