L'accident de travail compte-t-il comme maladie?

Dans le calcul des trimestres cotisés pour la retraite, on m'a compté un accident de travail au même titre qu'une maladie, ce qui me pénalise! est-ce normal?
2 réponses pour «
l'accident de travail compte-t-il comme maladie?
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2014 é 19h26
Une période d'arrêt en accident du travail est considérée comme cotisée dans la limite de 4 trimestres
Réponse de twingo91
Le 03/03/2014 é 20h04
Les 4 trimestres accident de travail sont considérés cotisés uniquement dans le cadre d'un départ en retraite anticipée pour longue carrière. Pour un départ à l'âge légal, ce sont des trimestres validés au même titre que la maladie. Voici quelques extraits tirés des articles parus lors de la réforme 2013. Le lien ci-dessous vous permettra de prendre connaissance des nouveautés permettant un départ en longue carrière. "... La réforme de 2013 rend le système encore plus juste en prenant davantage en compte la situation des femmes et des personnes aux carrières heurtées Le projet de loi de Marisol Touraine permet à plus d’assurés de bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue en augmentant le nombre de trimestres assimilés considérés comme « cotisés ». La loi ajoute 2 trimestres de chômage, 2 trimestres d’invalidité, et la totalité des trimestres de congé maternité. Au total, pour partir à la retraite à taux plein à 60 ans pour carrière longue, un salarié devra : • avoir commencé à travailler avant 20 ans ; • avoir cotisé autant de trimestres que la durée d’assurance requise, sachant que pourront dorénavant être considérés comme cotisés : • tous les trimestres de congé maternité ; • jusqu’à 4 trimestres de chômage ; • jusqu’à 2 trimestres d’invalidité ; • jusqu’à 4 trimestres de service national ; • jusqu’à 4 trimestres d’arrêt maladie, maternité, accident du travail."
Référence(s) :
http://www.social-sante.gouv.fr/reforme-des-retraites,2780/une-reforme-qui-garantit-notre,2788/ce-que-ca-change-pour-vous,2856/pour-ceux-qui-ont-commence-a,16477.html