670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accusé de reception de ma DCS - Page 2

Question de AGNES le 01/02/2010 à 19h01
Dernière réponse le 22/08/2012 à 14h36
[ ! ]
Bonjour à tous je suis une jeune camerounaise et j'ai envoyé ma demande de Certificat de Sélection du Québec en date du 02 Décembre 2009. Mais je su...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
accusé de reception de ma DCS
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 11h06
[ ! ]
Slt je suis marocain a propos de moi j'ai eu mon AR le 17 mars 2011 mé jusqu'a ce jour je ne sais pas qd est-ce j'aurai ma date d'entrevue`? sachant que l'ouverture du dossier été le 30mars 2010
Répondre
Réponse de sandy05
Le 22/11/2011 é 17h40
[ ! ]
Salut, S'il vous plaît, Pourriez-vous me donner l'adresse du BIQ de Paris? J'ai envoyé une demande de CSQ depuis août 2011 et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception. Je souhaiterais les contacter pour savoir ce qu'il en ai. Merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 17h25
[ ! ]
Bonjour! Je viens juste de vous lire ; je souhaiterais que tous les Camerounais en cours d'immigration au Québec sache qu'ils ne sont pas les seuls. J'ai déposé ma demande après vous (Avril) ; et après des inquiétudes , j'ai reçu mon accusé de réception. J’espère que vous aussi ; et l'attente reste longue. Les convocations sont pour Mai peut être. J’espère aussi que vous avez pensé envoyer votre courrier en express , autrement les délais seront plus longs.
Répondre
Réponse de Rodrigueteko
Le 02/02/2012 é 17h17
[ ! ]
Salut, je suis aussi inquiet que vous. J'ai déposé ma demande depuis juillet 2011 et aujourd'hui 02 février 2012, je n'ai pas reçu l'accusé de réception. Quelqun peut-il me donner leur numero pour que je tente de les appeler????????? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h41
[ ! ]
Ne stress pas si t'as mis ton adresse tu ne devrais pas tarder a l'avoir moi j'ai eu mon AR après 5 mois et demi et les délais sont de plus en long appelé ne servira a rien puisqu'il te dirons a coup sur de patienter.courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour , l'AR est l'AR de la poste ou bien l'AR du BIQ ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 09h56
[ ! ]
L'AR du biq bien sur mais je pense que le délais max s'il nya pas de pb est de 6 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h08
[ ! ]
J'ai une question , moi j'ai envoyé mon dossier DCS , j'ai eu l'accusé de la poste . pour ma demande ils demandent les conaissances linguistiques alors que j'ai fais toutes mes etudes en français , et j'ai un document du ministere de l'education qui me dispose de toute formation linguistique en français donc est ce que ce document ç'est suffisant pour eux ..? aussi j'ai lu sur un site que si on n'as oublié de coché une case : risque de retour du dossier : moi j'ai juste oublié de cocher la case de la partie reservee a l'anglais et le resultat du test .. est il possible de renvoyer uniquement le formulaire de demande au BIQ en apportant les modifs manquantes pour gagner du temps .? je suis ingénieur en informatique avec plus de 5 ans dxp . et l'AR du BIQ a quoi il ressemble ?
Répondre
Réponse de talep
Le 18/03/2012 é 17h37
[ ! ]
Je suis camerounais. Svp j'ai déposé ma demande de CSQ depuis le 23 septembre 2011 et jusqu'aujourd'hui, pas d'accusé de réception. Je ne sais ce qu'il faut faire. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 14h59
[ ! ]
Il faut envoyer tes resultats de test linguistique en francais et en anglais si tu ne le fais pas tu ne sera pas noter sur ce critere. pour celui qui n'a pas encore reçu son AR je dirais que t'es dans les tu pourra t'inquiéter peut être après le mois d'avril tes délais sont en norme
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 17h22
[ ! ]
Bonjour à tous! comme la plupart des intervenants moi aussi j'ai déposé ma demande de CSQ depuis Novembre 2011 et jusqu'ici aucun accusé de réception. je me demande même s'ils ont reçu mon dossier. SVP que celui ou celle qui a déjà reçu son AR me donne juste l'adresse mail du bureau d'immigration du québec de paris là je les écrirai pour avoir une suite car au téléphone personne en me répond merci. mon adresse bonidydy2002@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 19h59
[ ! ]
Ne t’inquiète pas les délais sont maintenant allonges suite a l'accrudessence des dossier je pense qu'actuellement il faut comter 8 mois pour l'accuse de réception donc patiente moi je l'ai reçu après 7 mois
Répondre
Réponse de talep
Le 24/04/2012 é 15h30
[ ! ]
Pour celui qui a déposé sa DCSQ en Novembre 2011, je te conseillerai d'être seulement patient. J'ai obtenu mon AR en 6 mois 21 jours. Beaucoup de courage.
Référence(s) :
DCSQ: 23/09/2011
AR: 13/04/2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu la lettre du biq selon laquelle je suis sur la liste d'attente pour une entrevue. Le biq me demande les relevés de cotisation de la CNPS au Cameroun. Cela fait 2 ans comme je travaille au Cameroun, mais mon employeur ne m'a pas affilié à la CNPS. Quand je lui ai posé la question dès le départ par rapport à une affiliation à la CNPS, il n'a pas du tout apprécié. Je ne sais comment faire lors de l'entrevue. En réalité, la non affiliation à la CNPS n'enlève ou n'ajoute rien à l'expérience professionnelle qu'on acquiert. Il y a pleins de camerounais qui travaillent de nombreuses années dans des firmes camerounaises sans pour autant être affiliés à la CNPS. Je ne sais comment faire et vous prie de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour , Vous devriez chercher à justifier le fait que vous soyez salarié sans être affilié à la CNPS. Ils prennent cette question au sérieux ; vous pouvez comprendre que les attestations d'employeur ne peuvent pas être prises comme agent comptant. Le doc de la CNPS indique que votre expérience prof est légitime et reconnue dans ton pays.J'ai moi même une demande d'immigration en cours; et si j'avais toutes ces info que j'ai maintenant , je serais au Canada. Dis moi quand as tu envoyé ta demande , les frais de traitement ...
Répondre
Réponse de elvici
Le 20/06/2012 é 14h26
[ ! ]
Brs à tous quelqu'un peut m'aider avec le contact du bureau de paris?mon dossier date du 28 mars 2011 sans AR
Référence(s) :
JE suis camerounaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 22h39
[ ! ]
BIQ de Paris Tél.: (+33) 01 53 93 45 45 FAX: (+33) 01 53 93 45 40 mais je sais pas s'ils vont vous répondre, essayé tout de même et insisté jusqu'à ce qu'on vous réponde mais attention au répondeur. voici aussi le téléphone du Service D'Immigration au Québec 00 1 514 873 2528
Répondre
Réponse de sandy05
Le 22/06/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai envoyé ma DCSQ en août 2011, et il y a 3 semaines, j'ai eu l'AR, soit 9 mois après l'envoi de mon dossier. Je souhaite patience et courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore eue. ça viendra certainement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h11
[ ! ]
Bonjour à vous tous qui donner de votre précieux temps pour repondre aux préocupations. SVP comment dois je payer les frais de depot de dossier à paris, y aurai til un compte bancaire ou par virement, suis désemparée. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h53
[ ! ]
Bonjour à toi, pour le mode de paiement accepté faut voir ça sur le site. mais je te conseillerai le Chèque certifié ou visé (international ou tiré sur une banque canadienne); si tu as un compte courant dans une banque internationale (afrik land 1st bank, Ecobank...) ou si tu as quelqu'un qui possède ce type de compte, alors donne lui de l'argent et les frais et il va à sa banque te tirer un tel chèque. attention le chèque c'est en dollar canadien (750 $ canadien) et libellé au ministre des Finances du Québec. très important. pour te rassurer c'est ainsi que j'ai procédé et j'ai déjà reçu mon AR bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accusé de reception de ma DCS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.587