Caluler la hauteur du conduit de cheminée

Bonjour, Je loue une maison avec cheminée ouverte et je souhaite installer un poêle à bois devant la cheminée et tuber le conduit jusqu'en haut. Je n'ai que 3 m de tube et je me demande combien il me faut pour aller jusqu'en haut du conduit. Je ne connais pas la hauteur de mon mur, ou du pignon. Y-a-t-il une formule pour le calculer sans devoir monter sur le toit? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
caluler la hauteur du conduit de cheminée
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/11/2011 é 21h14
Bonsoir, Pas besoin de calculer, vous achetez un kit de ramonage et dès que le hérisson sortira de la cheminée, vous aurez la longueur de la cheminée. Sinon, il faudra demander au père Noël quand il viendra le 24 12 ! Bien cordialement.