670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Mon conduit de cheminée utilisé par mon voisin

Question anonyme le 03/12/2014 à 11h06
Dernière réponse le 03/12/2014 à 11h29
[ ! ]
Bonjour, voilà j'un problème avec mon voisin j'ai acheté il y a 9ans une maison attenante d'un côté (mur mitoyen) sur ce mur j'ai ma cheminée(conduit de mon côté et cheminée sur ma toiture) et la cheminée de mon voisin(conduit de son côté et cheminée sur sa toiture)elles se trouvent l'une à côté de l'autre. Voilà depuis plusieurs semaines je constate que ma cheminée est brûlante alors qu'on ne brûle pas (on a un poêle au bois dans le salon) donc je pense que mon voisin s'est repiqué sur ma cheminée et se sert de mon conduit le problème c'est que c'est un marginal et qu'il brûle que des saletés du bois peint ,du plastique ...et qu'il n'a pas d'assurance.Ma cheminée est ramonée tous les ans ici le ramoneur m'a fait part de son étonnement que plus il allait vers le mur du voisin(conduit lors de l'enlevement du la suie) plus il y avait des saletés côté de mon voisin enfin c'est la cata . J'ai été trouvé mon voisin qui nie s'être branché sur mon conduit. Que puis-je faire ? J'ai un ami qui a une caméra donc on compte vérifier si un trou à bien été fait..mon voisin a t'il le droit de se brancher sur ma cheminée? quel est la solution tuber si on sait? afin d'éviter à mon voisin de se servir de mon conduit? je compte si effectivement un trou a été percé le reboucher avec de la mousse. merci de votre suivi
Répondre
1 réponse pour « 
mon conduit de cheminée utilisé par mon voisin
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2014 é 11h29
[ ! ]
Normalement vous devriez voir la fumée sortir de la cheminée : si vous ne faites pas de feu et que de la fumée sort de votre cheminée... Mais cela me semblerait curieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon conduit de cheminée utilisé par mon voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.208