Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Mon conduit de cheminée utilisé par mon voisin

Bonjour, voilà j'un problème avec mon voisin j'ai acheté il y a 9ans une maison attenante d'un côté (mur mitoyen) sur ce mur j'ai ma cheminée(conduit de mon côté et cheminée sur ma toiture) et la cheminée de mon voisin(conduit de son côté et cheminée sur sa toiture)elles se trouvent l'une à côté de l'autre. Voilà depuis plusieurs semaines je constate que ma cheminée est brûlante alors qu'on ne brûle pas (on a un poêle au bois dans le salon) donc je pense que mon voisin s'est repiqué sur ma cheminée et se sert de mon conduit le problème c'est que c'est un marginal et qu'il brûle que des saletés du bois peint ,du plastique ...et qu'il n'a pas d'assurance.Ma cheminée est ramonée tous les ans ici le ramoneur m'a fait part de son étonnement que plus il allait vers le mur du voisin(conduit lors de l'enlevement du la suie) plus il y avait des saletés côté de mon voisin enfin c'est la cata . J'ai été trouvé mon voisin qui nie s'être branché sur mon conduit. Que puis-je faire ? J'ai un ami qui a une caméra donc on compte vérifier si un trou à bien été fait..mon voisin a t'il le droit de se brancher sur ma cheminée? quel est la solution tuber si on sait? afin d'éviter à mon voisin de se servir de mon conduit? je compte si effectivement un trou a été percé le reboucher avec de la mousse. merci de votre suivi
1 réponse pour «
mon conduit de cheminée utilisé par mon voisin
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2014 é 11h29
Normalement vous devriez voir la fumée sortir de la cheminée : si vous ne faites pas de feu et que de la fumée sort de votre cheminée... Mais cela me semblerait curieux.