Achat d'un déambulateur

Ma mère est en résidence EHPAD et je voudrais lui acheter un déambulateur avec prescription médicale - Le fournisseur m'a indiqué qu'il ne pouvait me vendre ce matériel car c'est à l'établissement de fournir ce déambulateur et que je ne serais pas remboursé de cet achat (décret de août 2008). Je lui est précisé que ma mère était en section maison de retraite et non pas en section longue durée et que dorénavant nous ne sommes plus pris en charge par le médecin de la résidence mais par un médecin de ville. Alors ce qui veut dire que je ne peux pas acheter de matériel convenable à ma mère sans remboursement médical !!!!!!!!!
12 réponses pour «
achat d'un déambulateur
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 12h32
Bonjour, je suis ergothérapeute dans un EHPAD. Vous ne pouvez pas acheter un matériel médical pour votre mère car depuis le 01 aout 2008, la DDASS donne a l'etablissement un budget quotidien de 2.32E par personnes pour la mise à disposition des matériels médicaux (cela va des pansements, aux complements nutritionnels, en passant par les déambulateurs et lits médicalisés...). Vous ne pouvez donc plus demander un remboursement pour un achat (tel un déambulateur) puisque l'établissement perçoit déjà un forfait pour cela. C'est bien a l'établissement de fournir un matériel approprié à votre mère, ils en ont les moyens. Parlez en avec eux (n'hésitez pas a contacter l'ergothérapeute, il asura vous renseigner).
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 10h54
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition pour mon père d'un déambulateur sur le site http://www.prevenchute.com/deambulateurs.htm, et nous avons été remboursé par la CPAM en suivant les consignes ci-dessous: Pour obtenir un remboursement de la CPAM pour l'achat d'un déambulateur il vous faut: - Une ordonnance de votre médecin prescrivant l'usage d'un déambulateur. La date de l'ordonnance doit être avant la date d'achat de votre déambulateur - La facture de votre achat et la feuille de soin (Cerfa) sur laquelle figure le n° d'agrément de Prevenchute en tant que fournisseur de matériel médical - Envoyer le tout (ordonnance, facture, et la feuille de soin) au centre d'Assurance Maladie dont vous dépendez En revanche depuis le 1er Août 2008, les personnes qui résident dans un EHPAD, ne peuvent plus bénéficier d'un remboursement par l'Assurance maladie pour un déambulateur par exemple, car l'Etablissement reçoit un montant forfaitaire au titre du matériel médical nécessaire au résident de l'EHPAD. Pour plus d'info vous pouvez consulter Prevenchute, http://www.prevenchute.com/information-remboursement-securite-sociale.htm, un site dédié à la prévention des chutes pour les personnes âgées.
Référence(s) :
http://www.prevenchute.com/information-remboursement-securite-sociale.htm
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 08h13
Les fournisseurs de matériels médicales...sont 2 fois plus cher qu'un autre donc aucun intéret de se faire rembourser 53 € sur un matériel de 120€ alors que sur le net on en trouve à 70€
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 13h48
Bonjour, actuellement je vends un déambulateur en bon état à 20 € si vous êtes intéressé merci de le signaler cordialement
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 01h19
Est il toujours à vendre votre déambulateur ? Ou vous situez-vous ? Merci
Réponse de MMD
Le 30/12/2011 é 14h46
Les fournisseurs de materiel medicales de son pas plus cher. Nous vendons des deambulateurs aux tarifs de la securite sociale qui est de 53.81 euro. Mais de l instant que les personnes son dans un etablisement elle ne peuvent recevoir un remboursement car l etablisement recoit 2.euros et des poussieres par jour et par patient pour l achat du materiel et du reste.
Réponse de bellascorpion
Le 01/02/2012 é 18h08
Bonsoir Je vends mon déambulateur , je suis sur Bordeaux ... Appeler au 0614872211
Référence(s) :
Appeler au 0614872211
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 12h08
Effectivement certains fournisseurs sont deux fois moins cher que autres: En jetant un œil sur les comparateurs de prix, on remarque que certain produits sont même moins cher que d'autres qui proposent une déduction de la secu. C est fou!!! C'est limite du neuf au prix de l'occasion. Regarde par exemple les produits proposés par adomsante http://shopping.cherchons.com/dossier/deambulateur-rollator.html
Réponse de bellascorpion
Le 12/10/2012 é 12h43
Bonjour Si cela vous intéresse je vous donne le mien qui a très peu servie, 0614872211
Réponse de Louistar
Le 16/02/2013 é 13h53
Déambulateur neuf, n'ayant jamais servi perfectionné au maximun. Payé 73,81 € facture présente, prix à négocier. 0468329460
Référence(s) :
Louis BRUNET
Réponse de bellascorpion
Le 16/02/2013 é 14h57
Déambulateurs a vendre très peu servie 20 euros Tèl 06 14 87 22 11
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 14h38
Bonjour à tous et à toutes Dans le cas où la propriété du déambulateur est acquise avant le séjour à l'EHPAD, et si l'on y va de façon temporaire, vaut il mieux le laisser à la maison ??????? Et après si l'on y va de façon permanente, vaut il mieux alors le revendre ????? Ou alors faut il plutôt le louer ????? Merci de vos conseils Claire