669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudre le problème de l'achat de ma maison

Question anonyme le 22/06/2014 à 20h27
Dernière réponse le 22/06/2014 à 22h16
[ ! ]
Je suis mariée et mon mari posséde sa maison propre car il l'a acheté avec l'héritage de son pére.Nous l'exploitons en chambres d'hotes.De mon coté je suis en train d'acheter une maison en Ariège avec l'héritage de ma mère pour l'exploiter en gite.Puis-je l'acheter en résidence principale comme mon mari.Nous continuerons à nous aider mutuellement car les saisons sont différentes en Gironde qu'à la montagne.Merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
résoudre le problème de l'achat de ma maison
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2014 é 20h36
[ ! ]
Non, vous ne pouvez avoir 2 résidences principales et des gites en résidence principale, cela paraitrait plutôt louche au fisc
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 22/06/2014 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir, Je confirme, fiscalement, vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale, l'autre étant considérée par le fisc comme une résidence secondaire donc pas d'abattement sur la taxe d'habitation et en cas de vente, imposition sur la plus-value. En achetant une maison en Ariège, vous pourrez néanmoins y domicilier votre courrier, votre carte grise de voiture, la carte d'identité, compte bancaire etc.............. Mais pour ce qui concerne les impôts, les taxes foncières et les taxes d'habitation pour les deux maisons, le fisc les enverra à votre résidence principale actuelle. Et quand vous signerez l'acte pour l'acquisition de votre maison en Ariège, vous aurez à déclarer au notaire, les coordonnées des services fiscaux dont vous dépendez actuellement. Maintenant, en fonction de vos intérêts, vous pouvez choisir votre maison en Ariège comme résidence principale, l'autre deviendra alors une résidence secondaire. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résoudre le problème de l'achat de ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.465