670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Les acheteurs de ma voiture ne me paie pas que faire

Question anonyme le 22/01/2012 à 18h51
Dernière réponse le 22/01/2012 à 19h07
[ ! ]
J'ai vendu un renault espace à un couple de particulier. S'agissant de connaissances, on a accepté qu'ils nous échelonnent le paiement à hauteur de 500euros/mois jusqua la totalité 6500. Je ne leur ai pas laissé la carte grise et compte la leur donné au paiement total. On a fait les papier le 3 octobre 2011 laissant la clé et la voiture. Depuis nous avons eu un virement bancaire en novembre de 500 euros après avoir insisté... Ils nous font mariner, remettant au lendemain à chaque fois. Que puis-je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
les acheteurs de ma voiture ne me paie pas que faire
 »
Réponse de LN91
Le 22/01/2012 é 19h07
[ ! ]
Bonsoir, vous voulez dire que vous avez vendu votre véhicule 6500 euros, que les acheteurs vous versent 500 euros par mois jusqu'à ce que le prix de vente soit atteint, mais qu'ils n'ont ni carte grise, ni véhicule ni clés. Alors qu'est-ce qu'ils ont en contrepartie de ces 500 euros par mois ? Je comprends qu'ils ont du mal à vous lâcher ces 500 euros. Ai-je bien tout compris ou ils sont partis avec le véhicule sans la carte grise, chose totalement interdite par la loi (véhicule vendu, carte grise barrée donnée au nouveau propriétaire du véhicule qui doit l'avoir sur lui en cas de contrôle de police et certificat de vente envoyé à la préfecture). Les avez-vous contactés depuis cette fameuse vente pour leur demander leurs intentions. Peut-être ne veulent-ils plus du véhicule ? Proposez-leur d'annuler la vente, vous leur redonnez les 500 euros versés et remettez en vente le véhicule.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les acheteurs de ma voiture ne me paie pas que faire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.015