Exhaussement d'un mur mitoyen et enduit

Bonjour, Nous avons surélevé notre mur mitoyen car nous avons créé une terrasse. Le mur a été élevé après concertation avec nos voisins et permis de construire accepté. Nous nous sommes engagés à enduire leur côté du mur. Lorsque nous avons réalisé l'enduit de notre côté il y a deux ans, les voisins n'ont pas souhaité faire le leur car ils avaient leur piscine en eau de l'autre côté du mur et ils ont préféré attendre. Il y a un mois, ils se sont présentés avec une facture d'enduit, nous en demandant le paiement. Il se trouve que leur enduit a coûté 40€ le m², alors que nous avions payé 26€ le m² de notre côté. Nous avons donc payé la facture mais à hauteur de 26€ le m². Le voisin nous menace aujourd'hui "d'aller plus loin" si nous ne payons pas la totalité de la facture. Je précise qu'il ne nous a présenté aucun devis au préalable et nous a mis devant le fait accompli. Nous savons que nous avons l'obligation d'enduire leur mur afin qu'il soit protéger et étanche mais non pour des raisons esthétiques. A ce compte la, pourquoi ne pas faire réaliser une fresque en mosaïque romaine et nous la faire payer ??? Quels sont nos obligations ? Sommes nous dans notre droit ou faut-il payer la facture, quelquesoit le montant?
1 réponse pour «
Exhaussement d'un mur mitoyen et enduit
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2011 é 20h35
Vous avez tout à fait raison et ne devez rien au voisin l'enduit de ce mur était de votre responsabilité même si vous pouviez vous mettre d'accord sur une couleur ou un dépassement des frais (à régler par votre voisin)