670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Comment porter plainte auprès d'un garagiste escroc

Question anonyme le 15/12/2012 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, Début Octobre nous avons acheté un Renault Sénic d' occasion auprès d' un garage Renault, garantie 3 mois. Derniérement nous entendions un clac sous le volant. Il y a deux semaines de cela, nous l' avons donc reporté pour contrôle. De là le garagiste nous la rend en disant que c'est ok. Nous reprenons la voiture et le lendemain reclaquement et direction du volant fossé ( le volant droit, la voiture part sur la gauche). Nous la rapportons à nouveau au même garagiste en indiquant que la claquement est toujours présent et que la direction est faussée. La voiture est toujours sous garantie et nous n'avons pas eu d' ordre de réparation proposé. A cela le garage répond: - le claquement c'est rien et que il ne peut rien faire ( alors qu'il nous à dit dans un premier temps avoir réparé...) - et la direction c'est notre faute on a du percuté un trottoir ou nid de poule. Hors nous n' avons fait ni l' un ni l' autre. Mais avons du payer les 80€ de réparation, car il ne nous ont pas cru et ne se remette pas en question au sujet d' une erreur de manipulation de leur part. Petite précision nous avons récupéré la voiture ce vendredi midi; Le même Vendredi SOIR la voiture ne veut pas démarrer. Elle ne reconnait pas la carte. Nous appelons le garage qui nous rigole à moitié au nez en disant soit doit être un problème de batterie. On lui répond que nous avons déjà vérifié et le problème ne vient pas de là. De là il nous dit appelé l' assistance. Nous appelons notre assurance qui nous envoi un dépanneur pour remorquage, première tentavie qui échou car le dépanneur n'est pas assez équipé. Un deuxième vient à notre aide. Ce dernier est un ancien employé Renault qui connait parfaitement le fonctionnment de la marque et les problèmes sur le type de modèle de voiture. En une seconde il détecte le problème c'est le nemann qui faut déverrouillé. Une trappe sous le volant permet d'y accéder. Cette manipulation permet à la carte de se connecter au systhème de la voiture et donc le démarrage. C' est un problème récurent sur cette voiture et connu de tous mécaniciens Renault. Il nous indique que le clac sous le volant était directement lié à ce problème. Ce gagare doit savoir les problèmes lié à la voiture. Leur sens moral n'est pas au rendez vous et l'escroquerie, voir la fraude est présente en trois situations. Comment prouvé que ce garage est un escroc? Quels sont mes moyens d' action contre lui? Je ne souhaite plus gardé cette voiture car je n' ai plus confiance, peuvent ils la racheter? Merci de m'aider, car je suis vraiment en colère contre ces pratiques et le non sens moral de ces gens. Y en a marre de ce faire entuber à chanque fois...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment porter plainte auprès d'un garagiste escroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.912