670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquierir la nationalité française et 30 ans après redevenir

Question de 2guy2 le 07/03/2011 à 16h20
[ ! ]
Je suis mariée depuis 73 et j ai la nationalité française depuis 74. Je viens d apprendre que depuis 2004, j ai de nouveau la nationalitée portugaise que je n avais pas perdu, car j avais les deux nationalitées. Comment est ce possible? Il y a à peine deux mois que j ai demandée un extrait d acte de naissance à Nantes, qui me l a envoyé sans problème. Existe t il une loi portugaise dans ce sense comme on m a dit? Je suis mariée à un français , mes enfants sont français et jai nullement pas l intention de repartir vivre au Portugal. Il parait meme que je suis obligée de refaire ma carte d identitée portugaise si je veux , ainsi que mes 2 soeurs et mon frère, tous naturalizés français, toucher le peut de heritage que maman nous a laissé là bas. Meme le notaire d ici, n a pas put faire vennir l argent en france. Il parait que, au moin un de nous 4, sera obligé de se déplacer avec des procurations C est incroyable, à l heure du marché comun et surtout de tant parler de l europe, que rien soit fait pour simplifier des cas comme ça Alors par pitié si quelqun que par hazar lit ceci et qui a de l argent là bas et si vos enfants sonts ici, faite revenir votre argent pour eux apres votre départ vers l inconnu et ne le laisez pas aux banques ou à l état. Merci de votre aide. guida.etienne@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acquierir la nationalité française et 30 ans après redevenir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.879