Je suis mariée depuis 73 et j ai la nationalité française depuis 74. Je viens d apprendre que depuis 2004, j ai de nouveau la nationalitée portugaise que je n avais pas perdu, car j avais les deux nationalitées.
Comment est ce possible? Il y a à peine deux mois que j ai demandée un extrait d acte de naissance à Nantes, qui me l a envoyé sans problème.
Existe t il une loi portugaise dans ce sense comme on m a dit?
Je suis mariée à un français , mes enfants sont français et jai nullement pas l intention de repartir vivre au Portugal.
Il parait meme que je suis obligée de refaire ma carte d identitée portugaise si je veux , ainsi que mes 2 soeurs et mon frère, tous naturalizés français, toucher le peut de heritage que maman nous a laissé là bas.
Meme le notaire d ici, n a pas put faire vennir l argent en france. Il parait que, au moin un de nous 4, sera obligé de se déplacer avec des procurations
C est incroyable, à l heure du marché comun et surtout de tant parler de l europe, que rien soit fait pour simplifier des cas comme ça
Alors par pitié si quelqun que par hazar lit ceci et qui a de l argent là bas et si vos enfants sonts ici, faite revenir votre argent pour eux apres votre départ vers l inconnu et ne le laisez pas aux banques ou à l état.
Merci de votre aide.
guida.etienne@hotmail.fr