Peut-on perdre la nationalité ,30 ans aprés l avoir acquerir

Question de 2guy2 le 09/03/2011 à 18h19
Je me suis mariée en 73 et j ai la nationalité française depuis 74. On m a dit que depuis 2004, j ai de nouveau ma nationalité d origine. Est-ce possible? C est vrais que j ai gardée les deux nationalités, portugaise et française, mais mon mari est français, mes enfants sonts fançais, je vis en france et j ai nullement pas l enttention d aller habiter la bas. Il parait meme que je suis obligée d avoir une carte d identité portugaise au lieu de la française.Mais il y a apenes 2 mois que j ai demandé a Nantes un extrait d acte de naissance et je l ai reçu sans problème. Alors que penser. Merci d avance pour votre aide.
1 réponse pour «
peut-on perdre la nationalité ,30 ans aprés l avoir acquerir
 »
Réponse de Mehdig
Le 07/08/2011 é 12h42
Null ne peut perdre la nationalité française lorsqu'il l'a obtenue sauf pour haute trahison en vers l'état français. Une proposition de loi avait été déposé au parlement, pour enlever la nationalité à certaines personnes délinquantes mais elle n'a pas été adopté. Donc vous n'avez pas à vous faire de soucis. Que tous vos papiers soient toujours en règle. Le fait que vous ayez reçu un acte de naissance prouve que vous êtes bien française.