Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Retirer adjonction de nom

Bonjour, jai été adopté (simple) par le mari de ma mère, je me retrouve avec 2noms mon nom+celui de 'adoptant. pour des raisons personnelles, je veux retirer mon nom biologique et ne porter que le nom de mon beau-père. quelle demarche dois je effectuer??? MERCI DE VOTRE REPONSE
3 réponses pour «
retirer adjonction de nom
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 21h33
Votre seul nom patronymique est celui porté sur votre certicat de naissance le double nom est un nom d'usage
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h12
MERCI DE VOTRE REPONSE! DONC PAS MOYEN DE RETIRER L'adjonction pour avoir que le nom de mon beau pere?
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 22h09
Pour changer votre nom, vous pouvez faire une demande Garde des Sceaux, ministre de la justice, ou au procureur de la République du TGI du domicile par contre je ne sais pas si votre motif peut être valablement retenu, mais pourquoi pas ?