Actes de propriétés Algérie de la CNEP ?

Question de katric le 04/07/2011 à 02h44
Bonsoir, tout d'abord je pose ma question au nom de mes parents et des autres habitants de la cité CNEP-Boussouf de la ville de Constantine. Je voudrais savoir quand nous auront enfin nos actes de propriétés de nos appartements car il y en a beaucoup qui les ont acheter il y a maintenant quelques années déjà et qui n'ont toujours pas eus ce fameux papier (pourtant nous possèdont l'acte d'achat, nous avons aussi des factures de la Sonelgaz, etc). Ce qu'on voudrait savoir c'est qui doit effectuer l'établissement de ces papiers (est ce que c'est le président de l'APC de Constantine et le directeur général de la CNEP de la ville qui doivent le faire ?). D'âprès les rumeurs ce serait dû à un soi-disant "vide juridique" à la suite d'une mésentente entre 2 administrations !!! Pendant ce temps-là nous les propriétaires nous sommes pieds et poings liés ! Nous pouvons ni vendre ni louer et n'importe qui peut se prétendre être propriétaire à la place du propriétaire. Combien de temps allons nous attendre ? iL faut pas omettre que certains propriétaires sont immigrés et qu'ils ne peuvent se permettre de faire des aller-retour...; cordialement.
2 réponses pour «
Actes de propriétés Algérie de la CNEP ?
 »
Réponse de massyass
Le 17/07/2011 é 13h52
Cher victime vous n'êtes pas seul, moi aussi j'ai acheté un logement CNEP a Tipaza en 2004 et jusqu'a la date d'aujourdhui aucun acte, on a du appeler le service contentieu on s'est déplacé a plusieur reprises rien a faire d'après le responsable des service contentieu cnep Staoueli il n'y a pas de certificat de conformité pour nos logement, comme quoi il faut faire très attention quand a l'achat d'un appart d'une institution étatique, pour moi c'est de l'arnaque, la dernière fois que j'ai appelé le service contentieu le monsieur ma dit rend moi l'appartement et je te rends ton argent vous immaginez le niveau, bon bref on a fait un comité de quartier et on passera a la procédure judiciaire
Réponse de katric
Le 17/07/2011 é 19h06
Merci beaucoup de vôtre réponse. Donc si j'ai bien compris, ils doivent faire comme vous (à savoir un comité de quartier) passer à la procédure judiciaire. Surtout dites-nous comment cela c'est dérouler pour vous afin que l'on puisse faire les mêmes choses, si vous avez des informations là-dessus qui peuvent nous aidez, n'hésitez pas à nous les communiquer; cordialement et que "Dieu" vous protège. Ps: grâce à vous, j'ai vu que la cité CNEP-boussouf de Constantine n'est pas la seule dans ce cas et que j'ai bien peur que nôtre problème est une arnaque nationale !, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?