670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Protection patrimoine parents retraités

Question de coura le 08/11/2009 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, Mes parents sont d'anciens agriculteurs et perçoivent une petite retraite. Afin d'assurer leurs vieux jours, ils avaient il y a une 12ène d'années, avant que l'arangement de famille ai été fait, abattu des arbres qu'ils avaient exploités sur une parcelle forestière qui leur appartenait et l'ont transformé en planche qu'ils ont gardé pour plus tard dans un hagard ouvert dont ils ont l'usufruit. Suite à de mauvaise transactions immobilières, mon frère unique menace mes parents de les dépouiller ce qu'il a d'ailleurs dèjà commencé à faire. Je souhaite savoir si une solution existe afin de protéger leurs biens et par la même éviter que je ne doive assumer seul leurs vieux jours. Jusqu'en 2004, il était le préférait de nos parents et ceux-ci lui ont toujours donné tout ce qu'il voulait en m'ignorant totalement. A présent, et après que nos parents l'aient aidé tant financièrement que physiquement à construire sa maison sur un terrain qu'ils lui avaient donné, ils se sont complètement brouillé et mes parents se sont raprochés de moi. Mon frère est jaloux de moi car il pense que mes parents font avec moi comme ils faisaient avec lui ce qui n'a jamais et n'est toujours pas le cas. Il a dit à nos parents qu'il me supprimerait un jour où l'autre. Quel recours puis-je avoir car je ne sais pas vers qui me tourner ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
protection patrimoine parents retraités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.641