Adele voyante - Page 3

Adele voyante est elle une arnaqueuse?
49 réponses pour «
Adele voyante
 »
Réponse de tonton nono
Le 20/05/2018 é 18h40
Oui qu'il y'a des vrais marabouts madame mais ce n'est pas comme ça qu'ils bossent. ils ne fabriquent pas de portefeuille magique etc...ils ne sont pas sur internet et consorts.Faux c'est celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas!un vrai marabout ne passe pas son temps sur les réseaux sociaux à démarcher des clients. Les sommes qu'ils prennent sont dérisoire. Moi je me suis fait grugé il y'a pas longtemps donc SVP!On parle de faux pasteurs ! donc faux marabouts aussi. il n'ya aucune polémique à créer sur mes alertes.
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2018 é 18h46
Votre point de vue n'engage que vous et ne correspond pas à la réalité.
Réponse de tonton nono
Le 20/05/2018 é 18h53
Je ne vous demande pas de partager mon point de vue mais de le respecter. Ça dépend de quel milieu culturel on est issu. En Afrique du sud on les appelle sangoma,ça dépend de la zone géographique. Les personnes qui pratiquent l'art divinatoire ont toujours existé!ça ne date pas d'aujourd'hui.La réligion musulmane interdit le recours aux marabouts et autres oustaz.Faites quelques recherches avant de vous borner à critiquer les autres.
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2018 é 18h57
Cela reste encore une fois votre point de vue. Ce n'est pas parce que des gens (pas tous, heureusement) ont toujours cru, de tous temps, à l'existence des "arts divinatoires" que cela reposait sur de vrais pouvoirs. C'est le principe des croyances : elles ne reposent sur rien de fondé. Libre à vous d'avoir vos croyances.
Réponse de tonton nono
Le 20/05/2018 é 19h04
Ainsi est fait le monde, c'est comme la mythologie grecque sur les dieux de l'Olympe. Vous avez raison sur la croyance qui ne se base sur rien de fondé. Moi mes alertes sont motivés par le souci d'éviter à d'honnêtes personnes de se faire plumer par des jeunes sans emplois qui depuis les cybercafés de Cotonou, Abidjan se font passer pour ce qu'il ne sont pas.La police conseille même de dénoncer.
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2018 é 19h07
Alors nous sommes presque d'accord, sauf qu'affirmer que de vrais marabouts existent est trompeur. Car les gens qui lisent votre message vont se dire : allez je tente ce marabout car après tout, ça peut marcher. Alors que dans 100% des cas, ça ne marche pas.
Réponse de tonton nono
Le 20/05/2018 é 21h58
Vu sur cet angle tu as parfaitement raison. Oui,c'est vrai la personne va se dire qu'il existe de vrais marabouts et va se mettre à rechercher la perle rare qui n'existe pas.il faut se rendre à l'évidence et vous avez raison. J'en discutait à l'instant avec un ami qui partage votre point de vue.Vous avez entièrement raison.
Réponse de tonton nono
Le 31/05/2018 é 01h10
Bonsoir, votre témoignage est émouvant. Si je vous comprend bien vous n'avez rien deboursé
Réponse de tonton nono
Le 31/05/2018 é 01h14
Les marabouts du bénin n'ont pas bonne presse ! Dans mon pays tout le monde les considère comme des arnaqueurs avec des méthodes bien huilées. Faux témoignage pour attirer les pigeons ! Etc....