Ado de 14 ans : se renferme de plus en plus

Question de ev.nini le 30/09/2014 à 10h15
Bonjour, comment faire avec un ado de 14 ans qui à ses parents en instance de divorce, et ne veut pas vivre avec sa mère ni son père ? Il est en souffrance et se renferme de plus en plus, passe son temps à des jeux vidéos. Il dit qu'il à toujours été seul et qu'il le sera toujours ! Merci de m'aider à trouver une solution pour pouvoir l'aider .
7 réponses pour «
ado de 14 ans : se renferme de plus en plus
 »
Réponse de ellis
Le 30/09/2014 é 10h42
Pourquoi ne veut-il pas vivre avec les deux ? Et puis tout dépend comment se passe ce divorce, Après il faut le comprendre aussi, c' est jamais simple de voir ces parents se séparer... Certain passe par un psy pour voir ce qui les bloques c' est une option comme une autre, s' il n' arrive pas à s' exprimer avec vous deux vu qu' il souffre de cette situation. Il faut lui demander aussi pourquoi il a cette impression d' être seul et s' il a toujours vraiment ressentis cela lorsque vous étiez ensemble. Si ce n'est déjà fait.
Réponse de twingo91
Le 30/09/2014 é 10h53
Cet ado est à surveiller de près, son attitude est un signe d'un mal-être qui peut mal se terminer. Je ne veux surtout pas dramatiser la situation, essayez de parler avec lui, ce n'est pas facile je sais, mais il faut qu'il arrive à se sentir entouré alors que avec le divorce, au contraire, il a l'impression d'un abandon.
Réponse de jeff9213
Le 30/09/2014 é 12h23
Pour un enfants un divorce est dure a vivre, mon avis personnel serait déjà deviter le plus de conflit devant votre enfants de bien lui expliquer les chose mais ne lui interdiser pas les jeux video pour lui ces un échappatoire il faut qu'il se défoule sur sa laisser le faire je pense pour les jeux video mieux vos sa que la drogue
Réponse de ev.nini
Le 30/09/2014 é 16h20
Ce n'est pas mon enfant, mais celui d'un ami : En gros, sa mère les a quitté en disant qu'elle "préfère choisir d'aller vivre avec son amant" et retrouver sa jeunesse (à 50 ans !). Le père est mal lui aussi, mais c'est surtout le fils qui m'inquiète, il dit qu'il est seul depuis toujours et que son père ne l'a jamais soutenu quand il y avait conflit avec sa mère (qui est bipolaire). Du coup le fils ne veut pas respecter son père !
Réponse de Jean R.
Le 01/10/2014 é 04h16
Bonjour, l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " (qui s'occupe aussi d'adolescents) peut peut-être vous aider. Coordonnées du siège administratif pour la France : 6 Cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de ev.nini
Le 01/10/2014 é 12h16
Bonjour, je vous remercie pour l'attention que vous m'avez prêté, et merci pour l'adresse de la SOSVE. Je me mets en lien avec eux. Une bonne journée à vous. Cordialement. Nini
Réponse de Marcus D
Le 22/06/2016 é 08h01
Bonjour, vu que vous êtes en instance de divorce, ton fils doit certainement être très chamboulé, ce qui est tout à fait normal. Pour ce qui est du repli sur soi, tu dois l’interpréter de façon inverse. Lorsqu’il se renferme sur lui-même, c’est un cri de détresse. Il attend que quelqu’un vienne le sauver de sa solitude, et ce, même s'il prétend vouloir être seul. Je te conseille de l’amener chez un professionnel.