Bonjour, je vais me marié avec un hm qui a un enfant deja adopté par sa meilleur amie! est ce que cette fm a des droits sur l heritage de mon futur mari???merci
Heritié de son pere vous voulez dire?? cette amie a fait une adoption ""pleniere"" je voudrais savoir si cette femme a des droits sur l heritage au meme titre que moi en me mariant avec le pere ? sachant que je ne peu plus adopté moi meme cette enfant???
Merci , sa m aide! la situation est tres complexe est je n arrive pas a trouver un texte parlant de ma situation??? je voudrais juste savoir quel sont mes droits dans tout ça ! surtout que je dois me marié avec le papa ? quel sont les droits de cette amie ? pas facile de comprendre une adoption ""simple"" ou pleniere"" surtout quand il y a 3personnes!!
Vous n'avez pas compris
déjà, il n'y aura héritage qu'au décès de votre futur mari
à ce moment-là, ses biens propres, acquis AVANT votre mariage, reviendront automatiquement, obligatoirement et entièrement à son fils
la mère adoptive de l'enfant n'y aura aucun droit dessus et vous non plus, mariée ou pas, ne vous faites pas d'illusion
en attendant ce monsieur peut faire ce qu'il veut de sa fortune, si fortune il y a
les bien acquis en communauté pendant le mariage autrement que par ré-affectation de sommes ou de biens acquiss auparavant, reviendront à égalité à vous et à son fils
la seule chose que l'adoption plénière change est que cet enfant devient le fils de cet femme au même titre que ses propres enfants naturels, il héritera donc aussi de sa mère adoptive (mais vous rien du tout d'elle, pas d'espoir là non plus)
votre notaire vous confirmera tout cela, contactez-le
Et oui, vous savez maintenant que vous n'aurez rien de l'héritage le moment venu
il me semblait avoir compris que c'était en fait la question qui vous tracassait
vous voulez toujours vous marier ?
Non, se n est pas la question qui me tracassait!!!c etais juste pour savoir jusqu ou allez la confiance de mon cher fiancé!!! j ai la reponse a mes questions ..merci a vous sa ma permis d y voir tres clair!!!