Adoption est heritage?

Bonjour, je vais me marié avec un hm qui a un enfant deja adopté par sa meilleur amie! est ce que cette fm a des droits sur l heritage de mon futur mari???merci
8 réponses pour «
adoption est heritage?
 »
Réponse de Tachin
Le 18/05/2015 é 07h08
Non mais si c'est bien son fils, ce dernier sera héritier.
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 08h42
Heritié de son pere vous voulez dire?? cette amie a fait une adoption ""pleniere"" je voudrais savoir si cette femme a des droits sur l heritage au meme titre que moi en me mariant avec le pere ? sachant que je ne peu plus adopté moi meme cette enfant???
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 11h48
Vous n'avez ni l'une ni l'autre de "droits" comme vous dites c'est l'enfant qui héritera des biens propres de son père lorsque ce dernier décèdera
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 12h30
Merci , sa m aide! la situation est tres complexe est je n arrive pas a trouver un texte parlant de ma situation??? je voudrais juste savoir quel sont mes droits dans tout ça ! surtout que je dois me marié avec le papa ? quel sont les droits de cette amie ? pas facile de comprendre une adoption ""simple"" ou pleniere"" surtout quand il y a 3personnes!!
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 17h24
Vous n'avez pas compris déjà, il n'y aura héritage qu'au décès de votre futur mari à ce moment-là, ses biens propres, acquis AVANT votre mariage, reviendront automatiquement, obligatoirement et entièrement à son fils la mère adoptive de l'enfant n'y aura aucun droit dessus et vous non plus, mariée ou pas, ne vous faites pas d'illusion en attendant ce monsieur peut faire ce qu'il veut de sa fortune, si fortune il y a les bien acquis en communauté pendant le mariage autrement que par ré-affectation de sommes ou de biens acquiss auparavant, reviendront à égalité à vous et à son fils la seule chose que l'adoption plénière change est que cet enfant devient le fils de cet femme au même titre que ses propres enfants naturels, il héritera donc aussi de sa mère adoptive (mais vous rien du tout d'elle, pas d'espoir là non plus) votre notaire vous confirmera tout cela, contactez-le
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 18h48
Merci beaucoup au moins je sais ou, j en suis!! sa m aide beaucoup....comme quoi on n est assuré de rien dans la vie!!!
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 19h39
Et oui, vous savez maintenant que vous n'aurez rien de l'héritage le moment venu il me semblait avoir compris que c'était en fait la question qui vous tracassait vous voulez toujours vous marier ?
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 20h38
Non, se n est pas la question qui me tracassait!!!c etais juste pour savoir jusqu ou allez la confiance de mon cher fiancé!!! j ai la reponse a mes questions ..merci a vous sa ma permis d y voir tres clair!!!