670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adoption est heritage?

Question anonyme le 18/05/2015 à 06h44
Dernière réponse le 18/05/2015 à 20h38
[ ! ]
Bonjour, je vais me marié avec un hm qui a un enfant deja adopté par sa meilleur amie! est ce que cette fm a des droits sur l heritage de mon futur mari???merci
Répondre
8 réponses pour « 
adoption est heritage?
 »
Réponse de Tachin
Le 18/05/2015 é 07h08
[ ! ]
Non mais si c'est bien son fils, ce dernier sera héritier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 08h42
[ ! ]
Heritié de son pere vous voulez dire?? cette amie a fait une adoption ""pleniere"" je voudrais savoir si cette femme a des droits sur l heritage au meme titre que moi en me mariant avec le pere ? sachant que je ne peu plus adopté moi meme cette enfant???
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 11h48
[ ! ]
Vous n'avez ni l'une ni l'autre de "droits" comme vous dites c'est l'enfant qui héritera des biens propres de son père lorsque ce dernier décèdera
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 12h30
[ ! ]
Merci , sa m aide! la situation est tres complexe est je n arrive pas a trouver un texte parlant de ma situation??? je voudrais juste savoir quel sont mes droits dans tout ça ! surtout que je dois me marié avec le papa ? quel sont les droits de cette amie ? pas facile de comprendre une adoption ""simple"" ou pleniere"" surtout quand il y a 3personnes!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 17h24
[ ! ]
Vous n'avez pas compris déjà, il n'y aura héritage qu'au décès de votre futur mari à ce moment-là, ses biens propres, acquis AVANT votre mariage, reviendront automatiquement, obligatoirement et entièrement à son fils la mère adoptive de l'enfant n'y aura aucun droit dessus et vous non plus, mariée ou pas, ne vous faites pas d'illusion en attendant ce monsieur peut faire ce qu'il veut de sa fortune, si fortune il y a les bien acquis en communauté pendant le mariage autrement que par ré-affectation de sommes ou de biens acquiss auparavant, reviendront à égalité à vous et à son fils la seule chose que l'adoption plénière change est que cet enfant devient le fils de cet femme au même titre que ses propres enfants naturels, il héritera donc aussi de sa mère adoptive (mais vous rien du tout d'elle, pas d'espoir là non plus) votre notaire vous confirmera tout cela, contactez-le
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 18h48
[ ! ]
Merci beaucoup au moins je sais ou, j en suis!! sa m aide beaucoup....comme quoi on n est assuré de rien dans la vie!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 19h39
[ ! ]
Et oui, vous savez maintenant que vous n'aurez rien de l'héritage le moment venu il me semblait avoir compris que c'était en fait la question qui vous tracassait vous voulez toujours vous marier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 20h38
[ ! ]
Non, se n est pas la question qui me tracassait!!!c etais juste pour savoir jusqu ou allez la confiance de mon cher fiancé!!! j ai la reponse a mes questions ..merci a vous sa ma permis d y voir tres clair!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adoption est heritage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.996