A priori , oui ......mais il faudrait que je vérifie combien il doit y avoir de difference d age entre l adoptant et l adopté.......D autre part il existe 2 sortes d adoption : adoption simple et adoption pleniére La 1 ere est possible meme en présence de parents legitimes ...elle ne coupe pas les liens entre l adoptant et sa 1ere filliation. L adopté peut rajouter votre nom a son 1er nom de famille .Je suppose que c est celle qui devrait vous convenir Les 2 sortes d adoption donnent les memes droits et devoirs (succession , obligation alimentaire etc )
Je pense qu'on ne peut pas adopter un homme déjà marié et en plus déjà en age de fonder sa propre famille . c'est lui qui doit adopter les enfants de 0 à 20 ans
Face à la vie ( l'expérience..) il y a le droit...et surtout la LIBERTE de chacun !
Pourquoi un homme,même marié et même père de famille,ne pourrait pas adopter un autre homme,même marié et même père de famille,situation limite bien sûr.....
Une réponse négative ne serait pas une atteinte discriminatoire à la liberté de ces 2 personnes ne croyez-vous pas ?.....Evidemment si les conditions d'âge sont respéctées....enfonçons le clou:même logique si les 2 personnes ne sont pas du même sexe....