Adoption d'un majeur

J'ai 20ans et je voudrais etre adopter par un monsieur qui s'occupe de moi malgré que j'ai mes parents mais avec eux je manquais d'affection et ceci agit sur mon etat psychologique.Est ce que j'ai besoin du consentement de mes parents biologiques pour le faire?et l'adoptant doit il etre marié a ma mere? vu que celle ci est en couple avec mon pere
1 réponse pour «
adoption d'un majeur
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 11h32
On ne choisit pas ses parents ni sa famille......mais ils restent nos parents, vouloir te faire adopter parce que tu ne reçoit pas d'affection de leur part n'est pas une solution, as-tu chercher à savoir si effectivement ils ne te donnent pas leur affection? ou est-ce que c'est toi qui ne sait pas la recevoir? Si je réponds à ta question c'est parce que j'ai une amie qui se trouve dans la même situation que toi, sa fille ainée veut se faire adopter par des gens chez qui elle vit depuis quelques temps, elle avait toute l'affection de ses parents, mais ils n'était pas assez bien pour elle. Alors réfléchis si ce n'est pas trop tard, car vois-tu, tu as la chance d'avoir tes parents, moi j'ai eu des parents qui m'ont abandonnée lorsque j'avais 2 ans, j'en ai 48 ans aujourd'hui, si un de mes enfants me fesait ce que tu t'apprête à faire j'en mourrai. je te souhaite bonne chance dans ta vie.