670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aeeh retrogradée de la 5e à la 2e catégorie

Question anonyme le 14/09/2009 à 13h03
Dernière réponse le 04/04/2012 à 11h48
[ ! ]
Bonjour L'Aeeh de mon fils a été rétrogradée de la 5e catégorie à la 2e pour le motif suivant : changement situation professionnelle. Mon fils est handicapé à plus de 80%. Il est scolarisé avec AVS. Les frais occasionnés entre autre pour l'embauche de cette personne sont d'environ 460 euros par mois pour plus de 8h/semaine. Je vis seule et j'avais arrêté toute activité professionnelle depuis 2000 pour m'occuper de mon fils. Je rentrais dans le cadre de la 5e catégorie. Aujourd'hui, j'ai toujours les mêmes frais mais ce qui a changé, c'est que je me suis déclarée artisan. Je ne peux plus prétendre à cette catégorie étant donné que je travaille. Je fais des objets de décoration à mon domicile que je dépose ensuite dans une boutique. Cette activité ne m'occupe que quelques heures dans la semaine et mon chiffres d'affaires (hors abattement) a été en 2008 de 9500 euros. Ce qui fait une moyenne de salaire d'environ 250 euros par mois après abattement ... Je n'arrive pas, même après une conciliation avec la MDPH, a leur faire comprendre que ce n'est pas un temps plein (d'où la 2e catégorie) mais à peine un temps partiel et encore. Ma question est : Comment calculer, si ça se calcule, un % de temps de travail par rapport à une personne lambda ... Si ce n'est pas possible quel est le recours possible obtenir la 4e catégorie qui me semble approprié à mon cas. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Aeeh retrogradée de la 5e à la 2e catégorie
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour j ai une fille handicapée,je travaillais a 80% donc j avais la catégorie 2,quand je me suis arretée pour raison médical,on n'a pas augmenté ma catégorie. je suis passée par tribunal nantes et en ce moment tribunal d'amiens. ma fille a 12 ans et me propose pch,ils n'ont que ce mot a la bouche, depuis certains changements a la mdph.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aeeh retrogradée de la 5e à la 2e catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.435