Aeeh retrogradée de la 5e à la 2e catégorie

Bonjour L'Aeeh de mon fils a été rétrogradée de la 5e catégorie à la 2e pour le motif suivant : changement situation professionnelle. Mon fils est handicapé à plus de 80%. Il est scolarisé avec AVS. Les frais occasionnés entre autre pour l'embauche de cette personne sont d'environ 460 euros par mois pour plus de 8h/semaine. Je vis seule et j'avais arrêté toute activité professionnelle depuis 2000 pour m'occuper de mon fils. Je rentrais dans le cadre de la 5e catégorie. Aujourd'hui, j'ai toujours les mêmes frais mais ce qui a changé, c'est que je me suis déclarée artisan. Je ne peux plus prétendre à cette catégorie étant donné que je travaille. Je fais des objets de décoration à mon domicile que je dépose ensuite dans une boutique. Cette activité ne m'occupe que quelques heures dans la semaine et mon chiffres d'affaires (hors abattement) a été en 2008 de 9500 euros. Ce qui fait une moyenne de salaire d'environ 250 euros par mois après abattement ... Je n'arrive pas, même après une conciliation avec la MDPH, a leur faire comprendre que ce n'est pas un temps plein (d'où la 2e catégorie) mais à peine un temps partiel et encore. Ma question est : Comment calculer, si ça se calcule, un % de temps de travail par rapport à une personne lambda ... Si ce n'est pas possible quel est le recours possible obtenir la 4e catégorie qui me semble approprié à mon cas. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement
1 réponse pour «
Aeeh retrogradée de la 5e à la 2e catégorie
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 11h48
Bonjour j ai une fille handicapée,je travaillais a 80% donc j avais la catégorie 2,quand je me suis arretée pour raison médical,on n'a pas augmenté ma catégorie. je suis passée par tribunal nantes et en ce moment tribunal d'amiens. ma fille a 12 ans et me propose pch,ils n'ont que ce mot a la bouche, depuis certains changements a la mdph.