670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je m'occupe de mon fils majeur handicapé à 80%

Question anonyme le 20/02/2009 à 15h31
Dernière réponse le 27/06/2013 à 10h53
[ ! ]
Bonjour;je suis une mère sans activité professionnelle;ni R.M.I.;DEPUIS 2007je m 'occupé de mon fils majeur handicapé à 80%(cancer).il vie chez nous ;son père retraité suite à une invalidité 2me catégorie.mon fils à besoin de moi 24/24 et7/7.quelle sont mes droits ?et quelles démarches à faire et auprès de qui?.remerciement pour vos réponses et conseils.
Répondre
2 réponses pour « 
je m'occupe de mon fils majeur handicapé à 80%
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Mon fils est aussi un majeur et handicapé à 80%. Je pense que vous devriez prendre contact avec la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) pour que votre fils puisse obtenir une allocation à laquelle il devrait avoir droit. (attention à la date de votre demande si possible cette date doit être celle des 18 ans de votre enfant, à voir avec les interlocuteurs de la MDPH car je crois qu'il n'y a pas de rétroactivité sur cette allocation) D'autre part si votre fils ne peut pas gérer lui même ses affaires (compte en banque, choix médicaux...) il semble judicieux de mettre en place une tutelle (vous devenez son tuteur et vous prenez les décisions pour lui) en faire la demande auprès du tribunal d'instance de votre département. cordialement. PS:Ces démarches peuvent prendre 3 à 6 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 10h53
[ ! ]
BONJOUR JE MOCCUPE DE MA FILLE HANDICAPE A 80 % a quel age je peut prendre ma retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je m'occupe de mon fils majeur handicapé à 80%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.954