Je m'occupe de mon fils majeur handicapé à 80%

Bonjour;je suis une mère sans activité professionnelle;ni R.M.I.;DEPUIS 2007je m 'occupé de mon fils majeur handicapé à 80%(cancer).il vie chez nous ;son père retraité suite à une invalidité 2me catégorie.mon fils à besoin de moi 24/24 et7/7.quelle sont mes droits ?et quelles démarches à faire et auprès de qui?.remerciement pour vos réponses et conseils.
2 réponses pour «
je m'occupe de mon fils majeur handicapé à 80%
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 15h14
Bonjour, Mon fils est aussi un majeur et handicapé à 80%. Je pense que vous devriez prendre contact avec la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) pour que votre fils puisse obtenir une allocation à laquelle il devrait avoir droit. (attention à la date de votre demande si possible cette date doit être celle des 18 ans de votre enfant, à voir avec les interlocuteurs de la MDPH car je crois qu'il n'y a pas de rétroactivité sur cette allocation) D'autre part si votre fils ne peut pas gérer lui même ses affaires (compte en banque, choix médicaux...) il semble judicieux de mettre en place une tutelle (vous devenez son tuteur et vous prenez les décisions pour lui) en faire la demande auprès du tribunal d'instance de votre département. cordialement. PS:Ces démarches peuvent prendre 3 à 6 mois.
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 10h53
BONJOUR JE MOCCUPE DE MA FILLE HANDICAPE A 80 % a quel age je peut prendre ma retraite