AEG 40660 sensorlogic favoritplus : prise d'eau continue

Bonjour, Je viens a vous pour une question sur mon lave vaisselle AEG sensorlogic Favoritplus 40660 que nous avons depuis 5 ans et demi passé, et qui, depuis hier matin, se remplit constamment d'eau à n'importe quel programme (4 disponibles) et bien sur, vidange toutes les 2 minutes. Au début du programme, il vidange, puis commence a prendre de l'eau. Normalement, après 1 bonne minute, il cesse de prendre l'eau et commence le pré-rinçage, hors, ici, l'eau continue à arriver et cela fait parfois déclencher le différentiel général de la maison. On s'en est aperçu au deuxième essai car le LV était froid en plein milieu du programme et au son de la vidange. Les filtres avaient été nettoyés cinq jours avant et il avait encore été utilisé 4x sans souci. Nous avons retiré a nouveau les filtres et nettoyé les orifices d'évacuation, sans rien trouver, le flotteur d'eau étant libre de mouvement. Vérifié que les tuyeaux d'arrivée et de vidange n'étaient pas percés, ou pliés. Rien. Au robinet d'arrivée du LV, on entend bien le débit de l'eau continu. Si on le ferme, le module "aquastop" fait sauter le différentiel. Pas de message d'erreur en façade. Qu'en pensent les experts ? Un voisin me parle d'électro-vanne, l'autre de relais à tester avec un ohmmètre. Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
AEG 40660 sensorlogic favoritplus : prise d'eau continue
 »
Réponse de mimi54
Le 19/02/2013 é 15h13
Bonjour losrque le lv n'est pas branché,mais robinet ouvert,prend t'il de l'eau donnez moi les 11 numèros commençant par un 9 sur le coté de la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 09h50
Bonjour Michel, Alors, LV éteint, il ne prend pas d'eau. Uniquement une fois le programme lancé et la vidange faite. A ce moment là, il commence a prendre de l'eau, puis quelque temps après, il commence son cycle de lavage. Environ deux minutes après le début du lavage (hélices tournant), il vidange. On entend toujours l'eau arriver au LV via la pompe d'arrivée (sifflement). Si on le reset, il s'eteint, se remet a 0, mais l'arrivée d'eau se fait toujours. Extinction obligatoire via le on/off.. Les numéros trouvés : PNC 911916605 - TYPE 911091-2T, rien en 11 chiffres sur le coté de porte (droite)
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 20h22
Bonjour les numéros c'est bon c'est le code pnc que je voulais votre panne m'embète c'est pas évident en démontant le tableau vérifiez le contact de porte j'ai fait de l'aeg toute ma vie Cd michel ps je vous reprendrais demain
Référence(s) :
mimi54