Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT Sensorlogic

Question de dede88 le 14/11/2009 à 09h47
Je possède un lave vaisselle AEG OKO_FAVORIT Sensorlogic, pour lequel je n'ai plus de nottice. Une panne est apparue depuis peu et l'écran d'affichage inscrit "F3". La pompe tourne continuellement même à l'arrêt, il faut que je le débranche. Je pense que c'est la sécurité d'eau, mais lorsque j'ai démonté les côtés je n'ai remarqué aucune fuite importante seulement un petit tuyau qui sort du circuit de remplissage sur la droite et qui s'écoule un peu au remplissage. D'où peut provenir cette fuite? Est il possible se se procurer la nottice? J'ai déjà changé l'ensemble en plastique transparent du circuit de remùplissage il y a deux ans à peu près. Merci.
13 réponses pour «
lave vaisselle AEG OKO FAVORIT Sensorlogic
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 11h28
Bonjour F3 : fuite regardez si la durite est bien fixée nettoyez la pompe et regardez si l hélice tourne bien. sinon il faudra démonter les cotés . recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de dede88
Le 29/11/2009 é 11h03
Bonjour, excusez moi pour le délais de réponse mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Pour la durite, ce n'est pas une durite d'arrivée d'eau et elle n'est pas reliée avec la pompe. J'ai démonté le côté et j'ai démarré un cycle, la fuite survient au moment du remplissage en eau. Lorsque la machine appelle en eau , il se produit comme un trop plein et de l'eau s'écoule par cette petite durite qui est située sur le bas à droite du circuit de remplissage. Il n'y a pas beaucoup d'eau qui s'écoule mais à chaque fois qu'un appel d'eau a lieu, le peu d'eau qui s'écoule s'accumule dans le fond du lave vaisselle et au bout d'un certain temps celui ci se met en sécurité fuite d'eau. J'ai déjà changé le circuit de remplissage en plastique transparent, situé sur le côté gauche du lave vaisselle, il y a 3 ou 4 ans car, lors du remplissage, la durite d'arrivée d'eau se gonflait et à force se déboitait. Est ce que ce serait encore ce bac de remplissage qui provoquerait cette panne? Merci Eric ANDRE
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 14h42
Bonjour ce petit tuyau se déboite trés souvent c est pour cela que je vous ai dit de démonter le coté pour que vous voyez la chambre de remplissage et de cette façon vous avez eu accés à ce petit tuyau.essayez seulement de le sertir avec un collier de serrage.vous serez rassuré et vous n aurez plus ce probléme.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de dede88
Le 29/11/2009 é 16h24
Merci pour votre aide mais je crois que j'ai trouvé la panne. Le tuyau de remplissage était partiellement bouché, malgré son diamètre important. Ce qui entrainait une difficulté lors de l'arrivée d'eau et l'excès sortait par cette petite durite comme une sorte de trop plein et un écoulement d'eau provoquait cettesécurité Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et de m'envoyer vos conseils.. Eric ANDRE
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 09h06
Bonjour je cherche desesperement le mode d'emploi du oko Favorit 40800.. je dois régler l'adoucisseur d'eau.. et impossible de trouver le mode d'emploi pour ce modèle .. serait il vraiment trop vieux ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2010 é 09h36
Bonjour il nexiste qu un site DIPLODOC DITES MOI SI VOUS AVEZ TROUVE
Référence(s) :
BERNARD
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 11h48
Merci du tuyau Bernard ..malheureusement j'ai déjà fouillé ce site de fond en comble ...et il n'est pas dedans ... ma recherche continue donc ..
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 10h36
Voici le lien pour le mode d'emploi du lave vaisselle : http://www.electrolux-ui.com/2000/822/945541fr.pdf
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2010 é 13h45
Bonjour essayez noticemanuel.com il faut savoir que dans diplodocs lorsque vous ne trouvez pas votre marque il vous faut appuyer sur les pointillets à la lettre correspondante!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de momo3005
Le 09/07/2011 é 23h39
Ma soeur a un lave vaicelle aeg et quand elle le mes en route l'eau ne coule pas et le lave vaiselle sonne ils fait bip bip si on peut me dire se que sais mecii
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/07/2011 é 07h32
Verrouilage de porte à vérifier:à changer si nécessaire. Controler la bonne ouverutre du robinet
Réponse de pichou1
Le 05/05/2012 é 13h06
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle AEG oko_favorit 60700 sensorlogic, une fois brancher il n'arrête pas de vider l'eau, pourriez vous m'aidez s'il vous plaît, merci Patricia
Réponse anonyme
Le 19/11/2019 é 18h47
Oko favorrit 40800 sensorlogic turbodry svp . si vous avez le manuel merci d avance