AEG OKO favorit 4050 Problème de pompe qui ne s'arrête pas

Bonjour, Je vois qu'une personne a le même problème que moi mais que, n'ayant pas communiqué la référence de son lave-vaisselle, vous n'avez pu donner suite... Depuis avant-hier, la pompe de mon lave-vaisselle AEG oko favorit 4050 de décembre1995 (eh oui, vous avez bien lu !) tourne en permanence, y compris lorsque le programmateur n'est pas enclenché et y compris aussi lorsque le lave-vaisselle est sur "arrêt", si bien qu'il faut débrancher la prise pour que cela cesse ! Et lorsque l'on tourne le bouton du programmateur sur les étapes suivantes, rien ne se passe d'autre que cette pompe qui fonctionne sans arrêt... Je sais bien qu'il est très vieux mais son cas est-il vraiment désespéré ?!!! Merci par avance de votre diagnostic et/ou de vos suggestions !
32 réponses pour «
AEG OKO favorit 4050 Problème de pompe qui ne s'arrête pas
 »
Réponse de mimi54
Le 10/03/2012 é 00h36
Bonjour j'ai le mème que vous et je dois m'en séparer(nouvelle cuisine) penchez votre lv vers l'arrière,de l'eau va sortir,enlevez la tole à l'arrière en bas et mettez un programme,vous verrez d'ou vient la fuite,c'est le meilleur endroit pour voir,aeg je connais et votre lv est trés bon Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 12h39
J'ai le même problème, seulement ma machine est encastrée et ce n'est pas facile pour moi de la sortir ni la débrancher car la prise est derrière. J'ai agi en pensant qu'elle était bouchée et j'ai fait usage d'une ventouse. L'eau est partie mais un bruit indiquant une pompe ou une sonde continue de tourner alors que le programme est sur arrêt. J'ai essayé de la remettre en en marche sur bio ou sur long mais il ny a pas moyen et elle stope après 2 mn avec le signal sonor indiquant la fin du programme. Solution? merci de votre réponse
Réponse de mimi54
Le 09/09/2012 é 13h25
Bonjour débranchez le lv enlevez la tole de devant en bas si vous avez un aspirateur qui aspire l'eau,c'est l'idéal(aspirez l'eau sur la tole du bas sinon avec une éponge et une bassine,aspirez l'eau pour que la sécurité(flotteur en polystyrène qui enclanche un micro contact)ne soit plus enclanchée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 15h12
Je n'ai rien pigé. Moi j'ai une porte métallique de l'intérieur, pour l'enlever il faudra dévisser une vingtaine de vis, c'est une seule pièce de haut en bas
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 15h14
Je n'ai rien pigé. Moi j'ai une porte métallique de l'intérieur, pour l'enlever il faudra dévisser une vingtaine de vis, c'est une seule pièce de haut en bas, en plus la prise éléctrique est inaccessible car elle est derrire la machine C'est quoi un lv? merci de la réponse
Réponse de mimi54
Le 09/09/2012 é 16h51
Un lv (lave vaisselle) pour le débrancher(fusible) la tole de devant (l'habillage fait 0.60 x 0.70)c'est tout en bas sur le devant et fixée avec 4 vis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 19h54
Merci pour la réponse. j'avais une porte en bois comem décors, je vais l'enlever et donc dévisser les 4 vis par devant en bas de la machine. je répondrais quoi demain mais j'ai l'impression qu'il ya plus d'eau agglutinée , il en reste que le bruit Merci beacoup
Réponse de mimi54
Le 09/09/2012 é 20h56
Re s'il y a le bruit de la pompe de vidange c'est qu'il reste de l'eau la sécurité se trouve vers l'arrière cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 10h37
J'ai eu le même probleme à plusieurs reprises. La première fois j'avais tout démonté sans arriver à résoudre le truc et en fait j'ai fini par trouver (après avoir tout remonté) : c'est un peu brutal comme méthode mais cela fonctionne : il faut secouer la machine en la faisant "danser" de gauche à droite, et finalement le flotteur de la sonde qui commande l'arrêt de l'électrovanne finit par se débloquer. En plus de 10 ans d'utilisation de la machine j'ai eu le problème deux ou trois fois et à chaque fois je l'ai résolu de la sorte. Je pense que cela doit tenir à une crasse qui doit bloquer la sonde, et en secouant la bête, on fini par débloquer la dite sonde.
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 13h21
Bonjour c'est surement la durit qui part du remplisseur et qui va à la cuve(qui doit ètre un peu bouchée mettez du destop (un peu) dans le bol de la cuve,un soir le lendemain videz le produit et faites un rinçage à froid Cdt michel plus de 30 ans de dépannages aeg et autres
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 10h25
Merci Michel, j était en panne et à lire vos échanges; en effet c'est bien le flotteur qui est en défaut , placé sur le polystyrène qui est sollicité et provoque la marche de la ppe de vidange, certainement à une petite fuite vu le calcaire sur le plastique. Dépose nettoyage, vérification fuites, et voilà c'est reparti merci les gars François
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 11h21
Je vous remercie de m aider j ai démonte la plaie du bas et j ai voulu tirer le petit loquet mais il est entre a l intérieur je n arrive plus a le récupérer.est c que quelqu un peu m aider svp :-(( j ESPERE ne pas avoir fait une bêtise. Aeg favorit sensorlogic
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 13h29
Bonjour référence exacte de l'appareil s v p(sur le coté de la porte) si possible avec en plus les numéros commençant par 9 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 17h34
Je régle la question une fois tous les 4 à 5 jrs, je dois éponger l'eau en bas de l'appareil mais je n'ai pas encore trouver de solution définitive Favorit 3270V1 Merci
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 19h29
Bonjour enlevez la petite tole arrière en bas et les deux toles latérales et recherchez la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de eddy22
Le 29/12/2012 é 09h15
Bonjour, Je viens d'installer un appareil de ce type, mais n'ai aucune notice utilisateur. Un possesseur pourrait-il m'indiquer la signification des divers pictogrammes. Il lave très bien, mais le lavage me semble très long.
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 10h11
Bonjour allez sur aeg-home et demandez leur le mode d'emploi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de eddy22
Le 29/12/2012 é 17h24
Merci pour votre réponse. Super,, j'ai trouvé sur le site après quelques tâtonnements. Pour info : PNC=911232018 dans la demande de notice.
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 19h25
Bonjour j'ai aussi eu le problème de sécurité de la pompe et le coup de basculer le LV, puis d'éponger le bac en bas a fonctionné parfaitement [u]mais mon problème était autre[/u] : la pompe fonctionnait bien et s'arrêtait quand le LV est sur position "arrêt". Mais le Lave Vaisselle refusait de prendre de l'eau. J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir du contacteur de porte. J'ai démonté le haut de la porte où se trouve le panneau de commande, le programmateur, etc... Derrière, 2 fils arrivent au contacteur de la porte. En triturant ces deux fils, le programmateur est reparti, et le LV a pris de l'eau ! ça marche mais cela veut dire que le contacteur est mort. Un contacteur de porte coûte dans les 70 euros sur des sites de pièce détachées. Je me tâte.... :-( En attendant, j'ai relié les deux fils entre eux avec un fil de cuivre et j'ai remonté la porte. Problème : si on ouvre la porte, le LV ne s'arrête plus.... Il faut éviter d'avoir des enfants en bas âge. Si ce post peut aider, je peux aussi envoyer une photo de l'intérieur de la porte
Réponse de GregCookandRoll
Le 25/10/2013 é 15h47
Merci à tous (et à Michel surtout!) déjà pour vos réponses! La pompe de mon Oko Favorit 40700 continue à tourner à la fin du programme, avec message d'erreur 'C3'; j'ai du retirer les fusibles pour l'arrêter. Je vais tester les solutions données dans ce post, et je reviendrai crier à l'aide si ça ne marche pas :-) Belle journée, Greg