Affichage f5 sur aqualtis AQM8D 49 U

Bonsoir, durant n importe quel cycle de lavage, la machine se bloque au bout d'un quart d'heure et affiche "f5" en fin de cycle avec tous les voyants clignotant. D'après diverses réponses sur la même question, je pense que cela provient de la pompe de vidange qui doit être nettoyée; mais j'ai aussi lu des gens qui parlaient que des objets pouvaient se trouver coincer dans l'hélice? Ma question est : ou puis je nettoyer la pompe sur ce modèle? est ce en bas à droite (c'est à dire que je dois dévisser et enlever le gros bouchon noir?) ou se situe cette fameuse hélice? D'avance merci.
12 réponses pour «
affichage f5 sur aqualtis AQM8D 49 U
 »
Réponse de mimi54
Le 30/08/2011 é 23h34
Bonsoir dévissez le gros bouchon noir et derrière se trouve l'hélice de la pompe Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2011 é 08h00
Bonjour Retirez le tuyau sous la cuve:voir si aucun intrus et vérifiez la bonne rotation des ailetttes de la pompe à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 13h34
Bonjour, merci pour votre réponse, j'en profite également pour ajouter quelques précisions. Pour effectuer votre manœuvre, est ce que cela signifie que je dois retourner le lave linge en y mettant au préalabre les 4 vis de fixation du tambour fournies pour le transport ? D'avance merci!
Réponse de mimi54
Le 31/08/2011 é 20h37
Bonsoir je laisse le loisir à super technicien de répondre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h42
Bonsoir, merci mimi54 et bernard je me suis finalement sorti de cette galère! bonnes continuations! Cordialement, Mickael
Référence(s) :
lave linge aqualtis aqm8d 49 u
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 13h20
Bonjour, J'ai acheté une machine Hotpoint Ariston AQM8D 49U en novembre 2012, cependant depuis quelques temps elle affiche une erreur F5 tous les voyants clignote et impossible de faire une vidange ou d'ouvrir la porte... Merci de votre aide..
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 10h49
Bonjour, J'ai résolu mon Pb "F5" en remettant mon tuyau d'évacuation de la machine dans la canalisation d'évacuation afin qu'il n'y ai pas de résistance à l'écoulement des eaux usées --> plus haut que l'embouchure col de cycne pour éviter la perte de charge de l'écoulement des eaux useés qui peuvent alors déclencher sur la machine une erreure de vidange. Mon cas est peut-être un cas isolé ...
Réponse de ninimoume
Le 19/11/2014 é 19h26
Bonsoir, j'ai aussi un lave linge ariston hotpoint aqm8d49u qui affiche une erreur f5 ..apres nettoyage du systeme de vidange,démontage de pompe,verification des ailettes de celle ci, souffé dans le petit tuyau du pressostat ....Malgré cela, ma machine ne fonctionne toujours pas : lorsque je lance un programme de lavage, au démarrage, la pompe d'évacuation tourne, évacue un peu d'eau puis j'ai l'impression ensuite qu'elle brasse sans rien évacuer. Si vous avez d'autre solution merci d'avance de m'aider . cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 09h21
Bonjour a tous J'ai exactement le même problème que le dernier commentaire ! J'ai tout nettoyé... une chaussette de bb s'étaint coincé des les helices, pourtant elles tournent mais la pompe fait un drôle de bruit, j'ai l'impression que la machine se met sécurité porte verrouillée et plus aucun remplissage après la mini evacuation du départ (comme au démarrage de chaque programme). Je compte changer la pompe car je pense que la chaussette qui bloquait les helices a du casser quelques choses dans le mecanisme. Avez vous résolut votre problème ? (com du 19-11-14)
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 09h26
Suite de mon mail... a vos avis, est ce que ce problème peut être du a autre chose que la pompe de vidange ? Merci Giliane
Réponse de jerome02
Le 13/01/2016 é 15h57
Je n'avais pas de vidange. Alors j'ai changé la pompe de vidange et maintenant j'ai une erreur f5 et toujours mon problème de vidange :-( une idée?
Réponse de jerome02
Le 22/02/2016 é 11h55
J'ai ce problème là aussi