Malgré son importance et son utilité,l'agent comptable de l'Etat des établissement publics à caractère administratif reste trés mal considéré par le ministère des finance algérien en matiere de salaires et primes par rapport aux autres postes superieurs sans responsabilité personnelle et pecuniaire (controleur financiers et autres trésorirers qui leurs salaires a été multiplié de je ne sais combien de fois depuis le milieu des années 90 ainsi que la prime de responsabilité qui était pour pour tous à 700 DA et autres avantages ( prets vehicules...) accordés à tous les comptables sauf à l'agent comptable qui reste soumis aux memes regles de responsabilité personnelles et pecuniaires.
Si au moins on a droit au carburant ou frais de mission pour pouvoir nous déplacer a la trésorerie ou si on a plus d une agence a gérer c est avec nos propre frais soit véhicule par bus c est vraiment malheureux que même si L ordonnateur vous ignore vous êtes obliger de déposer a temps vos situations et vos chèques etc.... c est vraiment décevant voir que le comptable publique doit avoir les moyens pour la bonne marche du service avec le salaire minable on doit débourser de nos poches pour faire le déplacement je souhaite avoir une reponse a ce sujet merci
Le meilleur moyen de défense est l’attaque. La dénonciation fait peur à nos assaillants et les oblige à nous écouter. Nous sommes délaissés par notre centrale ministérielle des finances, mais nous avons, Dieu merci, l’institution anti-corruption crée par le Président de la république.