Chers collegues agents comptables algeriens des etablissements publics à caractere administratif EPA; poser vos questions et faites entendre votre voix.il faut rehabilité votre fonction, vous êtes reellement des responsables, il est vrai qu'en matiere de salaires vous etes les moins remunérés depuis le milieu des années 1990 mais on vous garde toujours cette responsabilité civile (personnelle et pecuniaire), en d'autres termes on veut faire de vous "une tête de turc"
Je remercie cette personne pour sa question et j'apprécie son geste car seule quelqu'un de la même position peut comprendre cette préoccupation.
Moi se que je suggère, c'est de se regrouper dans une seule association pour que notre voix soit entendu et imposer nos revendications.
L’union fait la force
Il faut se faire connaitre entre nous (agents comptables) d’abord à l’échèle nationale
Contacte et communication oblige (internet)
J’attends des suites et des propositions de toute personne du domaine
Je suis vraiment fier de lire enfin des propos sur les agents comptable des epa et de ce dire enfin il y a une voix qui dit on est la et il faut se pencher sur notre cas on travaille dur et la recompence c est etre pas considere mal paye mal vue ect...... je tient a remercier votre initiative et on est solidaire meci
Salut.Tout d abord permettez moi d apporter quelques eclaircissements.Ace que je saches aucuns comptables des epa n est persecute par les services du tresor.Si j ai a vous conseille ayait au moin la conscience professionnelle.N agissait pas comme l epicier du coin.si j ecris ca c est en connaissances de cause.Je suis un inspecteur principal et je sais de quoi je parle.
Le poste d’agent comptable nommé est bonifié à 255 points, ce qui représente l’indemnité de véhicule accordée aux ordonnateurs des EPA et aux autres comptables publics, alors que les traitements étaient presque les mêmes jusqu’au milieu des années 1990.
Les agents comptables agrées ne savent plus à quel sain se vouer.
Les gents comptables sont responsabilisés comme des adultes, et récompensés comme des enfants. Les enfants pleurnichent, les adultes réclament des droits.