Ma situation par rapport a l'agff reconduit au 30 6 2011

Né le 5 juin 1951, j'aurai 166 trimestres au 30 juin 2011; est ce que je rentre dans la reconduction de l'AGFF jusqu'au 30 juin 2011 ou bien vais je devoir attendre la prochaine reconduction pour prendre ma décision de départ en retraite ? Merci
8 réponses pour «
ma situation par rapport a l'agff reconduit au 30 6 2011
 »
Réponse de Bleblanc
Le 13/12/2010 é 17h59
Bonsoir, Il est préférable pour vous d'attendre le mois de mars 2011 pour vous déterminer (départ le 1er juillet 2011 possible avec accord AGFF 2010 fort probablement reconduit au-delà du 30/06/2011... ou maintien en actvité dans le cas contraire... ou départ avec 22% d'abattement sur les complémentaires...). Le topic suivant vous renseignera sur l'évolution de ce dossier (cf. lein ci-dessous). Bien à vous.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/reconduction-accord-agff-apres-30-06-2011.html
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 10h26
Bonjour.je suis né le17 avril 1950;j'aurai 169 trimestres cotises, plus 3 valides mais non cotises;je suis en sur cote pour la retraite de base;est ce que je dois demander ma retraite pour le 30 juin 2011 ou je continue de travailler au risque d'etre penalise si les accords agff ne sont pas reconduits.conseillez moi: merci
Référence(s) :
mr leroux robert michel a eads
Réponse de HOMEREX
Le 31/12/2010 é 17h21
Bonjour. Un départ en retraite se fait toujours le 1er du mois.Si vous partez le 1/7/2011, vous subissez l'abattement de 1 à 22% sur les complementaires.L'accord de prolongation prend en effet fin à fin juin 2011 : Vous devez donc prendre votre retraite au plus tard le 1 er juin 2011. Compte tenu qu'il faut 4 mois de gestion aux organismes pour avoir sa retraite, il faut la demander le 1er fevrier 2011 au plus tard. Or, la derniere réunion AGFF MEDEF-SYNDICATS a lieu fin fevrier 2011 ....... Il vous reste donc un mois pour réflechir ou jouer au poker sur une nouvelle prolongation éventuelle. Cordialement
Réponse de crilou
Le 11/02/2011 é 14h12
L'abattement de 22 est la valeur max! la règle est de 1 par trimestre manquant.
Réponse de soldical
Le 14/03/2011 é 18h00
Les négociations sur la reconduction des accords AGFF, en ARRCO:AGIRC, avancent. Il semble acquis, que les régimes s'aligneraient sur les dates effet, à taux plein accordées par le régime général : CNAV . Les reculées seraient pour les majo enfants élevés de l'AGIRC, et sur les majos enfants à charge. De même que sur les taux de réversion qui passerait progressivement, de 60 % à, 54 % , en qq années. Toujours à 55 ans minimum. Pour les DCD après le 01 2012. Prochaine réunion le 19 03.
Référence(s) :
les échos
Réponse de crilou
Le 15/03/2011 é 09h35
J'ai appelé laCNAV au sujet du délai de 4 mois. On m'a dit que c'est la durée pour que la liquidation soit faite (qu'on soit payé) ; mais il serait possible de lancer son dossier jausqu'à la veille de la date de liquidation demandée --si l'on accepte d'être payé avec retard-- Une fois le dossier "traité" ( soit après x jours ), on ne peut plus le ratrapper pour modifier la date de liquidation demandée. Attendre la dernière réunion AGFF, le 18 mars pour envoyer sa demande (si c'est pour un départ au 1er juillet)
Référence(s) :
tel CNAV_ Les échos
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 16h38
Bonjour, je travaille en CICAS, et sachez que l'ouverture des dossiers se fait au plus tôt 4 mois avant la date d'effet (de départ en retraite), donc pour un départ au 01/07/2011 on commence à ouvrir les dossiers le 01/03/2011, et on peut même l'ouvrir le 30/06/2011!!! les 4 mois servent au traitement du dossier, afin d'être payé en temps et en heure (si je puis dire)! Sachez aussi, qu'il est possible de modifier sa date de départ en retraite, et aussi, que rien ne vous oblige à liquider la retraite complémentaire en même temps que le régime général.
Référence(s) :
arrco agirc ircantec je travaille dans un cicas
Réponse de REGIANI
Le 25/03/2011 é 22h05
Les accords AGFF ont été prorogés et donc pour l'instand il n'y aura pas minoration donc prenez votre retraite avant le 1/07/2011 mais les augmentations 2011 ont été reportées au 1er juillet 2011 avec rétroactivié et les reversions vont baisser