669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bénéficier accord retraite à 60 ans avant 31/12/10

Question de mareis le 17/07/2009 à 12h27
Dernière réponse le 22/02/2010 à 16h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis née le 3 décembre 1950 et à cette date j'aurai 170 trimestres de cotisations. Les accords des caisses complémentaires (AGIRC ARRCO) pour un départ à la retraite à 60 ans sont prolongés jusqu'au 31 décembre 2010. Puis-je en bénéficier ? c'est à dire demander à me retraite à ma date anniversaire, ou à partir du 15 décembre ou du 31 décembre ? ou dois-je attendre le 1er janvier 2011 pour être à la retraite auquel cas, je suppose il va falloir attendre les nouveaux accords pour savoir si je peux partir à cette date ou s'il faut attendre 60ans 1/2, 61 ans voir plus Merci d'avance de m'informer ou de m'indiquer à qui m'adresser. Les sites AGFF, AGIRC et Cie ne donnent pas ce cas.
Répondre
1 réponse pour « 
Bénéficier accord retraite à 60 ans avant 31/12/10
 »
Réponse de Richiou
Le 22/02/2010 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes déjà plusieurs dans ce cas.. Je ne pense pas qu'il y aura de gros changement pour ceux qui prennent leur retraite au 01/01/2011. Venez nous rejoindre sur le fil suivant: http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html si ce n'est déjà fait.. A plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bénéficier accord retraite à 60 ans avant 31/12/10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.126