Agrément station de services en algérie - Page 2

Question de GFEXPERT le 27/11/2011 à 23h48
Quels sont les conditions pour l'obtention d'agrément pour l ouverture d'une station service
46 réponses pour «
agrément station de services en algérie
 »
Réponse de adamsmit
Le 26/09/2014 é 14h48
Cher je ne sais qui veillez relire mon dernier commentaire ,j'ai dis le "matériel nécessaire pour une station" non les pots de vins de ta commission ok vasy relie
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 14h32
Les aquipements de la station sans le bati varient entre 50000000 et 70000000da
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 14h38
Voir ce lien www.utas .dz Utas est specialisé dans les equipements des stations service carburant .moi meme j'ai un bureau d'etude environnement et aménagement pour vos etudes obligatoires avant toute demarche
Réponse de moh.menaa
Le 21/11/2014 é 23h47
Je vs demande c'il ya une distance reglementaire entre deux station de service projetee sur la meme ligne .
Réponse de adamsmit
Le 22/11/2014 é 19h17
Combien ça me coûtera au pres de votre bureau d'étude ; -Plan de situation au 1/1000ème de la station établi par un bureau d'études agréé -Plan de masse de la station à 1/250 établi par un Bureau d'études agréé. -Fiche technique du projet.
Réponse de tiwa1
Le 25/11/2014 é 11h48
Les équipements à acquérir dépendent de la capacité que vous envisagez de commercialiser, quant à la construction, contactez un bureau d'études en architecture, il pourra mieux vous conseiller.
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 09h03
Par connaissance du sujet élaboré , le cout d'une station service ce présume en trois point ; - l'espace d'exploitation qui est le terrain la superficie dépend de la situation géographique en ville a proximité d,une ville ou sur une grande route ( un relais). - l'infrastructure : le bureaux, garage de lavage , garage de graissage, magasin de vente de stockage, - le matérielles : cuves ( minimum 12000 et ca dépend de votre espace) , les appareille le big problème plus vous acheter un volucompteur récent plus vous aller avoir de problème les meilleur ces les modèles US , et le service a la clientel ; lovant , ; compresseur ( toujours avoir un 2eme neuf en réserve) . matérielles de lavage , pont élévateur pour la vidange ( pas un trous et une lampe torche) ....et avoir beaucoup d'amis et être un maitre du bricolage. ca coute de 1 milliard a +++, un relais a alger a couter 7 milliard sans terrain, un relais a ouled djelal 4 milliard avec resto et douche , mossala... et le problème qui na pas de solution même avec ton argent c: Naftal pas de livraison , retard , oublie , pas la bonne commande , erreur, trafique des quantité, mélange,,,,,et, et et,,,,,,temps qu'il n’y a pas de concurrence de distributeur non , ci ca vos le coup par mon expérience le gérant va vivre une vie de chien t la de l'ouverture a la fermeture car tous les employer ces des voleurs ci tu trouve un bien sur( les proprio comprennes ca) 7/7 ni férié ni vacance ni assister a des mariage de ta famille ni a leurs décés , tu ne verra pas t'est enfant grandir et le jour ou ils vont quitter la belle maison et tous le confort que tu a fait pour eux , tu va dire ya ndamti ....
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 00h45
Pour un dossier technique, commercial compris plan d'installation sur un plan de masse et fiche technique de la fourniture merci de me contacter sur mon mail aklounis@gmail.com
Réponse de tiwa1
Le 01/01/2015 é 12h06
Soyons plus positif Monsieur,essayons de conseiller la personne très concrètement.
Réponse de BETenvironnement
Le 22/01/2015 é 09h26
Pour obtenir un agrement d'exploiter d'une station service . la station service est une etablissement classeé pour la protection d'environnement ICPE , don le promioteur doit etabir une etude sur l'environnemnt par un bureau d'etude agré par le ministere d'environement , jointer per le plan de masse et le plan de situation , le dossier en premier lieu doit adressé a la direction d'environnement de la wilya en 12 copie . apres la mise en consédiration de l'etudes , chaque copie pour une direction pour avis puis un arreté signé par le DREG pour ouverture de lenquette public avec un affichage dans deux journeaux qotidiens . en fin le wali delivrer l'aprobation technique le PAPC delivrer la decision de creation . le dosier pour agrement : - acte de proprieté de terrain plus de 4000m2 ou contrat de location plus de 12 ans . - si le promoteur est persone morale le promoteur doit etabir un statut .si non copie de CIN . - PLAN DE MASSE 1/250 - PALN DE SITUATION 1/2500. - Aprobation d'etude d'impact par mr le wali . - decision de creation de la station par le PAPC . - COPIE DE L'etude d'impact sur l'environnement - registre comerce . - accord de princpe pour la laivrson de produit petrolier delevrer par naftal . pour plus d'infos contactez nous 0771246099/ 0670246099 BET Benfriha CHLEF
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 22h44
Slam je suis un jeune investisseur dans le domaine de datation de service en carburant je suis entrain recherche le terrain l’agrément est signe ils m'ont demander le terrain afin d'avoir l'accord définitif au minimum je sais c'est 100 m² et moi je cherche 300 m² je vous pris de bien vouloir me donner un estimation de combien sa coûte réellement ? je vous remercie d'avance
Réponse de tiwa1
Le 08/09/2015 é 18h14
Il y a lieu de rajouter un busines plan conformément aux nouvelles instructions récemment parues dans le journal officiel.
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 21h02
Bonjour monsieur, Il y a toute une procédure à faire, je vous informe que notre bureau d'études a réalisé plus 200 études vis-à-vis des stations-services et relais routiers, qu'elles soint en création ou existantes (extension). Voici mon E-mail, si vous voulez avoir plus d'informations sur le sujet. Salutations.
Réponse anonyme
Le 15/04/2017 é 16h54
Bonjour, Est ce que c'est possible qu'on vous donne l'agrément sans que vous ayez un terrain ? C'est ce que vous avez publié.
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 04h30
Pouvez-vous nous dire les composants du fichier du ministère, ce projet est presque gelé au niveau de l'état de la vallée, je pose un demande pour établir une station de service pour M. Wali ce en 2015 (wilaya frontières) et réduire le temps pas nouveaux, congelés à l'état de tous les projets de ce genre , ( mouldi.berrabah@gmail.com )
Réponse anonyme
Le 13/05/2018 é 23h44
Salut á tous et á toutes.... á propos de vos projets et autres conseils ... je suis consultant et ayant un cabinet d études Economiques pour plus ... mais après le mois sacré le mois de ramadhan ramadhan moubarek inshallah mon email abdou_bady@yahoo.fr salutations SAHA RAMDHANAKOUM
Réponse anonyme
Le 24/10/2019 é 18h29
Je suis proprietaire d'un parcelle de terain sur le cw 07 commune de benimelikeche daira de tazmalt wilaya de bajaia , je veux ouvrir une station de service naftal
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 14h08
N hésiter de nous contacter pour vous expliquer les démarches nécessaire 0552/46/36/24
Réponse de benyoucefmed03
Le 27/03/2020 é 19h21
Bsr comment pouvons nous vous contacter merci
Réponse anonyme
Le 12/07/2020 é 19h28
Les demarche reste valable même avec les stations recement existe aux auteroute cordialement ?